Prévention de l’extrémisme violent à Pèrèrè à travers le Programme PREVNIR : L’ONG Equi-fille procède à la reddition de compte en présence des autorités communales et ONGs partenaires

0 507

Le Maire de la Commune de Pèrèrè a procédé à l’ouverture de l’atelier de l’Ong Equi-fille, le mercredi 27 mars 2024. C’était en présence des Chefs d’arrondissements et des membres des ONGs partenaires du programme PREVNIR et ceux de CARE Bénin-Togo.

Déterminée à l’émancipation des filles ainsi qu’à leur épanouissement socioprofessionnel et économique, l’Ong Equi-fille est appuyée par Care Bénin à travers le programme PREVNIR. Ce projet qui entend lutter contre la radicalisation et l’extrémisme violent s’appuie sur la professionnalisation des jeunes. L’atelier de reddition de compte organisé par les responsables du projet et leurs partenaires a permis d’apprécier les impacts de ce projet sur les bénéficiaires et s’assurer que les objectifs sont atteints. A ce titre, KIMBA Salifou, le représentant de CARE a expliqué concrètement ce que les ONG bénéficiaires mènent comme actions dans la commune de Pèrèrè. « Ces jeunes après avoir reçu des renforcements de capacités dans les modules comme  » compétences de vie et compétence professionnelle » et bien d’autres seront appuyés pour leur pré- insertion professionnelle ».

Pour le Dr Abdoulaye NOUHOUN ALASSSANE, maire de la commune, ce que font ces ONG dans la commune de Pèrèrè contribue, à n’en point douter, au développement local. Il a témoigné sa gratitude aux partenaires tout en exhortant les jeunes filles, bénéficiaires du projet, à valoriser les compétences acquises pour leur réelle autonomisation. Par ailleurs, rassure-t-il, l’administration communale travaillera à la préservation des acquis du projet.

Dans l’après-midi, le 1er Adjoint au Maire de Pèrèrè a procédé à l’ouverture officielle de la réunion du cadre de concertation du projet  « Catalyser les politiques Nationales de Nutrition en faveur d’une Alimentation  Saine et une Résilience (CASCADE). Il faut noter que ce projet vise le renforcement de l’efficacité des politiques nationales de nutrition existantes en vue de l’amélioration de la sécurité et la contribution à la réduction de la malnutrition des femmes et des enfants au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.