TANGUIETA/Modernisation des infrastructures économiques et marchandes : Séance de cadrage et de remise de site annoncent une nouvelle ère

0 1 405

Le processus de modernisation des infrastructures économiques et marchandes dans les départements de l’Atacora et de la Donga s’accélère. Le 14 mars dernier, dans la salle de réunion de la mairie, le Cabinet « Afrofusion Espaces et Design » a échangé avec le Maire de la Commune de Tanguiéta, ses Adjoints, Monsieur Komi BIAOU, Secrétaire Exécutif, les Chefs d’arrondissements, les Responsables de l’Association des Communes de l’Atacora et de la Donga (ACAD), les cadres techniques de la mairie, les Eleveurs/vendeurs de bétail, représentants des bénéficiaires du marché et le Représentant du Préfet, Monsieur Zakari Boukary.

Le Cabinet « Afrofusion Espaces et Design » a été sélectionné pour le lot 1 de l’appel à concurrence, chargé de l’actualisation/adaptation des études d’Avant-Projet Détaillé (APD). Ce lot concerne les communes de Tanguiéta et de Kouandé, plus spécifiquement sur le marché à bétail de Sépounga dans la commune de Tanguiéta et le marché d’arrondissement de Chabi-Couma dans la commune de Kouandé.

La séance de cadrage a été l’occasion pour les représentants du cabinet de présenter leur équipe et de répondre aux interrogations des autorités locales. La mairie a insisté sur le respect strict du délai d’exécution des travaux (trois mois), et s’engage ainsi à faciliter les séances de restitution aux fins de respecter cette échéance. Finie cette séance, s’en est suivie la remise de site du marché à bétail de Sépounga. Ce marché, qui bat son plein chaque samedi, représente un pilier central de l’économie locale. Les usagers ont exprimé leurs besoins prioritaires notamment la construction d’un château d’eau et de toilettes, la réfection du quai d’embarquement, en passant par l’installation d’un éclairage public, d’un bloc administratif, de dortoirs, de hangars de marchandage et même d’un bloc pour abriter une clinique vétérinaire.

Le Cabinet s’est engagé à démarrer les travaux topographiques dès le weekend suivant la remise de site, démontrant ainsi son engagement envers le respect des délais et la satisfaction des besoins des usagers.

Cette étape marque le début d’une transformation majeure des infrastructures économiques et marchandes dans la région, témoignant de l’engagement des autorités locales et des acteurs impliqués dans le développement de Tanguiéta et de ses environs.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.