AG Extraordinaire de la JCI Cotonou La Doyenne: Une Nouvelle promotion de jeunes leaders dénommée EMINENCE accueillie dans l’organisation

0 836

 

Comme de coutume chaque année, toutes les Organisations Locales (OL) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) BENIN procèdent à l’affiliation de nouveaux membres. Le samedi 25 Novembre 2023 à 15h dans la salle CNSR d’Abomey-Calavi, ce fut le tour de la JCI Cotonou La Doyenne d’accueillir de nouveaux membres au sein de son organisation pour la deuxième fois cette année. Présidé par l’ami Oscar Assouan ESSE, Président Local 2023 de la JCI Cotonou La Doyenne, Cette Assemblée Générale Extraordinaire a connu la présence du parrain de la cérémonie, l’ami Symphorien Vinannonfi ADJOHA, Past President 2020 de la JCI Cotonou La Doyenne, le parrain de la promotion accueillie, l’ami Boris MICHOZOUNNOU Past président 2021 representé par le Conseiller juridique de l’organisation l’ami Géraud OGOUKOLA, les présidents d’autres OL, les Past Présidents, les différents Officers de l’OL, les membres de l’organisation et les membres des familles respectives et sympathisants de la JCI Cotonou La Doyenne.

La JCI est une organisation mondiale à but non lucratif de jeunes leaders de 18 à 40ans qui sont engagés à créer un impact positif dans leurs communautés. Dans l’après-midi de ce samedi, ils étaient au nombre de huit (08) postulants à être accueillis exceptionnellement au sein de la première organisation locale JCI Cotonou La Doyenne. Après plusieurs mois de formation, l’OL procède enfin à l’affiliation provisoire de la deuxième vague de nouveaux membres de la promotion dénommée EMINENCE. En effet, en Mai dernier, elle avait déjà accueilli vingt-deux (22) nouveaux membres. L’objectif fixé par l’organisation étant de faire intégrer trente (30) membres cette année est désormais chose faite grâce au leadership du Vice-Président Croissance et Développement (VPCD) l’ami Sylvain MONNOUKOUN, du Vice-Président Formation (VPF) l’ami Servile ATTINKPASSO ainsi qu’aux efforts conjugués de tous les officers du Comité directeur local 2023.

Le Président dans son mot de bienvenue, après avoir félicité le duo VPCD et VPF pour le travail accompli, a invité les nouveaux membres à la prise de conscience, << Mes chers futurs membres de la promotion ÉMINENCE, sachez que vous avez bien fait d’intégrer la Jeune Chambre Internationale Cotonou la Doyenne qui vous transformera mais à condition que vous soyez actifs. La JCI vous donnera en fonction de comment vous vous investissez au sein de l’organisation. C’est pour cela qu’il est primordial de bien identifier ses centres d’intérêts afin de vivre les merveilles de notre organisation>> va-t-il rappeler.


Suite à la formule consacrée à la tradition <<je le jure>>, les membres de la promotion EMINENCE ont prêté serment devant toute l’assemblée quant à leur engagement à respecter les valeurs et principes de l’organisation et à être des exemples vivants de l’impact positif communautaire. << Rejoindre la Jeune Chambre Internationale (JCI) est l’une des meilleures décisions que vous ayez prises cette année. Soyez sérieux, devenez des modèles, soyez disponibles pour votre organisation et devenez des agents de transformation et d’amélioration pour votre communauté>> a indiqué le Conseiller Juridique représentant du parrain de la promotion.


Après la prestation de serment, le président local ainsi que ses pairs ont félicité les nouveaux membres pour leur adhésion à travers le port de Pin’s. Au cours des trois (03) prochains mois, ils seront mis en observation et démontreront leur volonté à appartenir véritablement à ce vaste réseau mondial de jeunes leaders.

A travers la Directrice de projet d’accueil, Marielle Funkè ADJIBODOU aussi postulante, la promotion EMINENCE promet rendre fier le président local Oscar Esse Assouan. << Très cher ami président, Oscar Esse Assouan, nous te rendrons fiers>>. Quant à la Major et porte-parole de la promotion, Adelaïde HOUNYE KOKOU, intégrer cette organisation est un honneur et une opportunité de créer des changements positifs dans la communauté. « Chers amis de la promotion Eminence, nous avons la chance d’être accueillis au sein d’une communauté exceptionnelle, où chacun de nous apporte une richesse unique d’expériences, de compétences et de perspectives. Elle promet former avec ses pairs, une équipe soudée diversifiée, capable de surmonter les défis, de réaliser des projets ambitieux et de laisser une empreinte indélébile dans la société et à la JCI Cotonou La Doyenne.

Émerveillé par la réussite de l’activité et l’atteinte de l’un des objectifs de son mandat 2023, le président a manifesté sa reconnaissance à l’endroit de ses filleuls pour le choix porté sur l’organisation mère qu’il est fier de diriger et les exhorte à une discipline exemplaire afin d’accomplir leurs devoirs entant que membre Jaycee. Il profite de l’occasion pour inviter l’assistance à la soirée de gala qui se tiendra le 16 Décembre 2023 au cours de laquelle l’OL fera le point des activités du mandat, la passation de charges, la remise de Sénat et la récompense des meilleurs acteurs du mandat.

Adelaïde HOUNYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.