Démission de la SE de Toukountouna : Sidonie HOUNDONOUGBO dénonce une atmosphère conflictuelle et délétère à la mairie de Toukoutouna

0 435

Ayant pris service le 25 avril 2022 en tant que Secrétaire Exécutive, Sidonie HOUNDONOUGBO démissionne après 18 mois après sa prise de service.

Le harcèlement, les menaces, les violations  d’intimité, la non acceptation de la gent féminine en responsabilité, la dégradation de sa santé sont les raisons qui l’ont poussé à déposer le tablier conformément aux dispositions de l’article 15 du contrat de travail n 61-2/001/Mtc/Sga/Sa du 14 avril 2022. Elle l’a fait savoir dans sa lettre de démission déposée ce 26 octobre 2023. Malgré son engagement à servir la réforme en cours,  on peut y lire dans sa lettre toute sa consternation :  « Dans les conditions de travail hostiles que délétère qui sont les miennes à la Mairie de Toucountouna, notamment les menaces, harcèlements, violations de l’intimité, non acceptation de la gent féminine en responsabilité, depuis mon installation le 25 avril 2022 (18 mois d’exercice jour pour jour), je ne pourrai poursuivre la mission que j’ai acceptée loyalement et sans état d’âme de venir assumer à Toucountouna, une commune que j’ai découverte à la prise de mon service. L’environnement de travail a aussi impacté sur mon état de santé qui se dégrade de jour en jour. Mon dernier séjour pour des soins qui m’a valu une demande d’explications pour abandon de poste, en est une belle illustration. C’est pourquoi je viens vous informer que conformément aux dispositions de l’article 15 du contrat de travail n 61-2/001/Mct/Sga/Sa du 14 avril 2022, je dépose ma démission à compter de ce jour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.