Préparation des examens du CEP à Dobgo : Le jeune cadre, Sylvain Zombo fait œuvres utiles à des centaines de candidats déshérités de son village natal

0 890

Après son premier geste de dons de kits scolaires aux élèves orphelins de son village natal, Houédjamey (Dogbo), à l’entame de l’année académique, Sylvain Zombo, l’homme des finances, revient en cette veille des examens, soutenir des centaines de candidats déshérités et orphelins de son village et environ qui s’apprêtent à passer  leur examens du Certificat d’Etude Primaire. Avec sa délégation, ce samedi 06 mai à l’école de base de Houédjamey , le donateur Sylvain Zombo, en présence du directeur, Marin Aubin AYENA, représentant des directeurs d’école bénéficiaires, et quelques parents d’élèves, a fait œuvre utile à l’endroit de plus de 250 candidats  pour de meilleures conditions de compositions en leur offrant des kits scolaires pouvant leur être utile lors des examens.

Il nourrit de grandes ambitions pour une éducation sans faille à l’endroit de ces élèves de l’école de base de son village natal qui étudient dans des conditions difficiles. Dans la même dynamique que le Chef de l’Etat Patrice Talon et son gouvernement, Sylvain Zombo, jeune cadre des finances aux grandes ambitions politiques, souhaite l’égalité de chance et de meilleures conditions d’études aux élèves quelques soit leur situation de vie. Dans une telle vision pour les élèves orphelins et déshérités de Dogbo Houédjamey, le donateur, sachant que la plupart de ces élèves ont du mal à utiliser à bon escient leurs fournitures acquis à la rentrée des classes, a fourni un lot de fourniture à une centaine de candidats aux examens du CEP 2023.  Il s’agit des fournitures telles que des stylos, traceurs, crayons, cahiers de choix etc. Un geste qui selon le généreux donateur, facilitera le succès desdits candidats tout en leur évitant le stress des dernières minutes dû au manque de fournitures adéquats aux examens. « Le  but de ce geste que nous faisons à l’endroit de nos candidats au CEP est de leur faciliter les conditions d’évaluation en vue de l’obtention de leur premier diplôme académique » a déclaré le donateur, Sylvain ZOMBO. Ayant fait ses aventures scolaires dans cette même école de base, de grand cœur, il dit être prêt à contribuer à l’amélioration des conditions d’étude dans le complexe de Dogbo Houédjamey. Cet engagement du jeune cadre a été accueilli des jeunes et parents d’élève dans une liesse qui démontre leur gratitude et satisfaction.

Le représentant des directeurs d’écoles Directeur, Marin Aubin AYENA, dans son mot de bienvenu, a salué l’initiative du jeune cadre, Sylvain ZOMBO dont le parcours scolaire dans les années 90 dans ce même complexe  est en train de porter ses fruits. Il a félicité sa dynamique de mobilisation des autres jeunes cadres à accompagner l’initiative tout en souhaitant plus d’actions de renforcement des conditions d’éducation des élèves de cette école de base  dont les besoins en matériels didactiques deviennent de jours en jour inquiétants. Le donateur Sylvain ZOMBO, en réponse aux besoins exprimés, a manifesté sa volonté a accompagné le complexe dans ses défis.

La représentante des candidats, Ester Salimatou AROUNA, a au nom de ses camarades, remercié le généreux donateur et sa délégation pour leur geste de soutien aux candidats de l’école de base Houédjamey, en l’occurrence  aux candidats déshérités ou orphelins vivants dans de difficiles conditions d’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.