Assistance aux sinistrés d’un incendie à Sô-Ava : L’Association des Communes de l’Atlantique et du Littoral fait don de 3 millions de FCFA aux victimes

0 441

L’Association des Communes de l’Atlantique et du Littoral (ACAL) n’est pas restée en marge de l’élan de solidarité consentis en faveur des victimes de l’incendie survenu le 17 février dernier dans le village Bessétonou, dans la Commune de Sô-Ava. En effet, ce lundi 13 mars 2023,  elle a fait don de trois millions (3.000.000) de francs CFA aux victimes du drame. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, accompagné pour la circonstance de son chargé de mission, et du Secrétaire Général du département.

Le Président de l’ACAL,  Rogatien Akouakou, était à la tête d’une délégation constituée du 1er Vice-Président, Angelo AHOUANDJINOU, du député Zannou Jean-Mejor, précédemment Trésorier Général et Maire de la Commune de Sô-Ava.

Après avoir visité les habitations ravagées par l’incendie, le Président  de l’ACAL, Rogatien Akouakou a indiqué que l’association qu’il dirige ne pouvait rester loin des victimes dans un moment aussi difficile. «  Face à cette tragédie, l’ACAL, fidèle à sa vision a décidé de vous offrir une enveloppe financière de 3.000.000 de Fcfa. Cette somme vous sera très utile, car elle vous permettra d’acheter quelques matériaux de construction et des vivres le temps que vous puissiez regagner vos domiciles respectifs », a-t-il laissé entendre. Il a par ailleurs, remercié le Préfet et toute son équipe qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie. «  Je vous souhaite beaucoup de courage, afin que vous puissiez vous relever de ces difficultés. Vous pouvez toujours compter sur l’ACAL pour être à vos côtés », a-t-il conclu.

Pour sa part, le Préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia a salué la démarche de l’association qui, selon  lui, est un geste symbolique pour, non seulement donner un coup de main à cette population éprouvée et victime de cette tragédie, mais aussi pour accompagner le gouvernement dans l’accomplissement de sa  lourde mission d’assurer le bien-être des populations du pays. Il a profité pour saluer le Chef de l’Etat qui, à travers ses actions démontrent qu’il est à l’écoute permanente de son peuple. Saisissant la même occasion, il a lancé un vibrant appel à toutes personnes et organisations de bonne volonté à soutenir et accompagner cet élan de solidarité.

Le chef d’arrondissement d’Ahomey-Lokpo,  Honoré Gohoungo a pour sa part, salué le geste très louable de l’ACAL et a au nom de la population bénéficiaire, promis en faire un bon usage.

L’honorable Jean – Méjor Zannou a abondé dans le même sens que son prédécesseur. Après avoir présenté une maquette des habitations qui seront construites. Il a remercié l’ACAL pour ce geste de fraternité et d’amour.

Notons également que cette cérémonie a connu la présence du Secrétaire Exécutif et le Premier Adjoint au Maire de la Commune de Sô-Ava et du Directeur Exécutif de l’ACAL.

Ccom/ACAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.