Mesures sécuritaires contre le terrorisme au Bénin: Le maire de Matéri interdit les engins à deux et trois roues entre 21 h et 06 h sur son territoire

0 841

Désormais sur le territoire de la commune de Matéri la sortie des engins à deux et trois roues est interdite dans l’intervalle de 21h à 6h pour cause de sécurité. Commune frontalière au nord du Bénin et donc très exposé aux menaces terroristes, cette mesure permettra aux autorités de contenir les menaces terroristes qui sévissent dans la zone frontalière.

Le maire de Matéri, Robert Wimbo Kassa  a fait savoir cette décision à travers  un arrêté pris ce lundi 13 février 2023. Cette décision d’interdiction concerne tous les jours de la semaine et ce,jusqu’à nouvel ordre.

Selon l’arrêté du maire, «les déplacements dérogatoires pour motifs sanitaires impérieux peuvent être autorisés sur ordre et surveillance des autorités compétente ». Toute personne qui ne respectera pas cette décision prise par le maire de Matéri sera interpellée « conformément aux disposition légales et réglementaires en vigueur »

L’arrêté du maire de Matéri intervient après une série d’attaques enregistrées dans cette commune. Matéri est située à la lisière du Burkina Faso et du Togo .C’est une commune du nord Bénin touchée par le terrorisme. En juin 2022, cette commune a été le théâtre d’une attaque terroriste. L’attaque du commissariat de police de Dassari par les individus armés avait fait quatre morts. L’armée et la police sont déployées dans cette commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.