Bénédiction nuptiale du Prophète Ithiel DOSSOU et Mykem BELLO : Après plusieurs années d’attente, Dieu a accordé la provision en abondance

216

Le Prophète Ithiel Wayisuhu Zannudé DOSSOU connu pour son ministère Canaan ici au Bénin et son ministère international d’évangélisation et de guérison dans le monde depuis plus de 20 ans et sa Rafiatou Oegidia Mykem BELLO ont reçu ce samedi 29 Octobre 2022 la bénédiction nuptiale. Un mariage célébré pour la circonstance  à l’hôtel Novotel Orisha de Cotonou par le Révérend Pasteur Moïse SAGBOHAN de l’Eglise Protestante Méthodiste. Ce rendez-vous de joie et d’union des deux grandes familles, DOSSOU et BELLO a été honoré par la présence de plusieurs autres pasteurs et cadres du pays et de l’extérieur dont les Révérends Ernest Ouéounou, Josué Ahounou et son épouse, Camille Tohoubi et bien d’autres.

Après le mariage civil à Lomé et celui coutumier, le Prophète Ithiel DOSSOU et sa femme  Mykem BELLO ont célébré leur mariage religieux à l’hôtel Novotel avec beaucoup de couleur et surtout de témoignage d’une vie remplie de bienfaits du SEIGNEUR JESUS. Les familles DOSSOU et BELLO se sont unies ce 29 octobre 2022 à travers le « OUI mutuel » de Ithiel et Mykem pour le meilleur dans le SEIGNEUR, devant DIEU et les hommes. « Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint » Marc 10 : 9.

 

Un mélange de solennité et de simplicité

Salle de réunion de l’hôtel Novotel de Cotonou. Il sonnait 16h, lorsque les mariés firent leur entrée dans la salle de célébration. Traversant la haie d’honneur des invités  formant un couloir d’accueil aux mariés. Premièrement, sous l’applaudissement  des invités, le marié faisait son entré, accompagné d’une blanche qui s’est chargée de l’installer en attendant l’arrivée plus solennelle de la mariée. Il était bien vêtu d’une veste bleu-nuit, cravate et jacket rouge bourgogne en tissu de soie, tous cousues certainement sur mesure. Il dégageait de l’élégance. Parlant d’arrivée plus solennelle de la mariée, c’était un cortège d’enfants, quatre garçons et quatre filles, bien habillés et bien soignés avec des pas de danse qui accompagnaient la mariée. Toute belle et parée d’une couronne avec le visage bien maquillé sans oublier le voile sur la tête, elle était vêtue d’une belle robe de mariée ovale et sans taille.  Mykem a été accueillie avec chant d’action de grâce à JESUS, applaudissement à son entrée dans la salle des noces. Le marié scintillait de joie et de sourire à la vue de sa future épouse.

Un message d’amour du révérend pasteur célébrant

Avant de bénir l’union des deux mariés, le célébrant, Rév Pasteur Moïse SAGBOHAN a exhorté les époux  aux préceptes bibliques de la vie d’un couple. Partant des versets bibliques 1Corinthiens 13, 3-8, le Révérend a insisté sur deux vertus fondamentales que sont l’Amour et la Charité. Il a recommandé ces versets aux mariés en cas de doute et de difficulté. Il a ensuite insisté sur quelques versets de ce passage biblique, notamment les 4 et 5 qui disent ‘‘ L’amour prend patience, l’amour rend service, l’amour ne jalouse pas, il ne se vante pas … il ne cherche pas son intérêt, il ne s’emporte pas, il n’entretient pas de rancune ». Aux mariés, le Révérend a fait savoir que ces paroles qui sont considérées comme  ‘’hymne de l’amour’’ doivent être le fondement de leur union jusqu’au soir de leur vie.

Par ailleurs partant des différentes épreuves douloureuses qu’ont vécues chacun des mariés auparavant, le Prédicateur est parti des versets du livre de l’Apocalypse 21 : 1-5 pour leur signifier que les temps des douloureuses épreuves sont passés, il faut désormais, à partir de la joie de cette union, faire place à la prospérité, à la paix en Dieu et au bonheur. Avant les rites de consécration des mariés, le Révérend, comme l’enseigne la Bible, a recommandé les mariés qu’ils ne deviennent plus qu’un comme Jésus et son Eglise le sont.

Une fois les rites du mariage terminés, les mariés ont offert un moment de prise de photo en famille à tous leurs invités. S’en est suivi le moment de réjouissance, de partage de différents mets, de coupure du gâteau de mariage, de don de cadeau des différents amis, parents et alliés. La salle de réjouissance accueillant les convives et les mariés, était majestueusement décorée. L’orchestre mis en place par le prophète Ithiel DOSSOU, a égaillé la circonstance de son art.

La joie était à son comble quand le marié innove en prenant le micro pour se faire accompagner de l’orchestre dans sa déclamation de louange à Dieu qui lui accorde la bénédiction du mariage. Pour le marié, rendant grâce à Dieu, ce mariage est une révélation de Dieu. Car au moment où le besoin se faisait sentir le Seigneur a exaucé les prières après plusieurs années d’attente et de dures épreuves.

Heureux ménage et que DIEU bénisse le Ministère Canaan !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.