Coopération décentralisée entre la commune de Tori-Bossito et la ville de Mana : Une convention-cadre de partenariat actée pour la mise en œuvre de plusieurs projets

0 790

Une convention-cadre de coopération pour les trois prochaines années (2022-2025) a été signée entre le Maire de la ville de Mana  commune française, Albéric BENTH et son homologue de Tori-Bossito, Rogatien AKOUAKOU le jeudi 27 octobre 2022 lors d’une des visites de travail du Maire de Mana au Bénin. Cette immense cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibération de l’hôtel de ville de Tori-Bossito en présence d’un parterre de personnalités.

En effet, dans cette convention-cadre de coopération, les deux villes ont clairement manifesté leur volonté commune de renforcer entre elles, un processus durable de coopération, qui constitue une réelle opportunité pour renforcer l’exercice de leurs compétences, moderniser leurs pratiques et améliorer leurs politiques de développement local par l’échange d’expériences.

L’objectif de ce partenariat qui vient de naître vise à consolider et approfondir les échanges entre leurs responsables politiques et administratifs, à des fins d’apprentissage mutuel, développer des projets dans les domaines de l’agriculture, de l’eau et de l’assainissement ; la jeunesse et la formation, notamment à travers les Maisons Familiales Rurales (MFR) ; la culture, l’art et le sport, sans exclusivité, tout projet visant à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Quant aux autres détails de la convention, les parties adhérentes s’engagent à mettre en œuvre, dans la limite de leurs capacités, tous moyens nécessaires concourant à la réalisation de ces objectifs, y compris le concours à une AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage).

En procédant à la signature officielle de la convention, le Maire de la commune de Tori-Bossito, Rogatien AKOUAKOU n’a pas caché sa satisfaction. À l’entendre, les domaines d’intervention de ce partenariat épousent parfaitement la vision du conseil communal qui entend faire de Tori-Bossito, une commune moderne où il fait bon vivre. <<C’est une nouvelle ère qui s’ouvre ce jour pour le développement et le rayonnement de notre cité et je voudrais inviter toutes les parties prenantes à œuvrer chacun en ce qui le concerne pour un heureux aboutissement des projets qui seront initiés>>, a-t-il laissé croire.

Rappelons que ladite convention-cadre prend effet à la date de sa signature pour une durée de trois ans, renouvelable par tactique de reconduction.

Ccom Tori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.