Appui à l’autonomisation des femmes grâce au projet SWEDD Bénin : 30 jeunes dames des communes de Bembèrèkè et de N’Dali reçoivent des kits de couture

255

Le projet SWEDD Bénin dans sa phase active, atteint progressivement le but fixé par le gouvernement. Celui du développement du capital humain et de l’autonomisation économique des filles au Bénin. Après le stade de formation, plusieurs jeunes dames ont reçu des kits de couture des mains des autorités des communes bénéficiaires. Bembèrèkè et N’Dali en sont à l’honneur ce mardi 13 septembre en présence du deuxième Adjoint au maire de Bèmbèrèkè Ousmane SANNI GAMIA et le maire de N’Dali Daouda SAKA MERE des cadres du centre de promotion sociale.

Elles sont au total quinze (15) par communes et proviennent de différents arrondissements.

A Bembèrèkè, la dite cérémonie de remise des kits a eu lieu au Centre de Promotion Social (CPS)  en présence du Deuxième Adjoint au Maire, Monsieur Ousmane SANNI GAMIA. Ces différents kits sont composés de machines à coudre plus accessoires et des rouleaux de popeline. En effet, ces filles avaient été précédemment formées en couture dans le cadre du projet « Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel », (3 filles par arrondissement). L’autorité toute émue a prodigué de sages conseils aux jeunes dames  pour le soin du matériel et l’atteinte de l’objectif fixé.

A N’Dali le même geste s’est reproduit avec le maire Daouda SAKA MERE qui a encouragé les jeunes dames dans ce nouvel élan.

Ce projet fait partie des projets à volet social arrimé au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) 2021-2026 pour contribuer au développement du capital humain à travers l’autonomisation économiques des filles au Bénin. Elle a pour objectif de permettre à ces principales bénéficiaires, les femmes et les jeunes filles, d’être autonomes et de pouvoir prendre des décisions qui contribueront, de façon durable, au développement  de leurs diverses communautés.

Cette journée a été clôturée par des remerciements  au gouvernement Béninois pour l’aide apportée aux jeunes filles des deux communes, l’engagement et la promesse des bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus.

Plusieurs autres bénéficiaires des autres communes impactées par le projet seront bientôt à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.