Diplomatie communale: Le maire Abischaï Abraham Akpalla autorisé à prendre part à la conférence WACAP en Espagne

89

A la faveur de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du conseil communal de Djougou tenue, ce jeudi, à la salle de délibérations de l’hôtel de ville, les conseillers communaux présents ont, à l’unanimité, autorisé le maire Abischaï Abraham Akpalla à participer à la Conférence sur la migration et la finance municipale de l’alliance mondiale des villes contre la pauvreté (WACAP) qui se tiendra à Malaga en Espagne le 10 avril prochain.
Organisé par United Nations Capital Development Fund (UNCDF) en collaboration avec le gouvernement local de Malaga, cet événement vise à fournir une plate-forme pour les maires et les praticiens de ces domaines pour partager des expériences et des solutions innovantes.
Les objectifs de cette conférence, apprend-on, sont entre autres, de présenter aux parties prenantes clés, l’initiative WACAP sur la migration et recueillir les retours d’expériences, établir le réseau des villes, experts et praticiens dans le domaine migratoire.
Par ailleurs, cette conférence sera également l’occasion pour les participants d’échanger les défis et les solutions sur les questions de migration et partager les meilleures pratiques et des enseignements tirés des différentes villes.
Vu l’enjeu de la migration dans la commune de Djougou, les conseillers communaux ont vu la nécessité de permettre à la première autorité communale d’apporter des perspectives riches d’expériences à la discussion au profit de leur commune lors de cette rencontre de haut niveau en Espagne. Ils ont également exhorté M. Akapalla de profiter de son séjour pour nouer d’autres relations toujours en faveur de Djougou.
Signalons que, le maire Abischaï Abraham Akaplla a été invité par David Jackson, Directeur de l’unité de financement du développement local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.