Initiative Commune Ouverte (ICO) à Porto Novo : Une délégation de Social Watch a échangé avec l’administration municipale sur l’évolution du projet

0 889

Il s’agit d’une mission de suivi et de capitalisation du projet, conduite par sa Coordinatrice, Emmanuella HEKPAZO de l’ONG Social Watch, qui est venue rencontrer ce jeudi, 1er septembre 2022, à la Salle de délibération de l’Hôtel de ville de Porto-Novo, des membres de l’administration municipale.

Cette rencontre a eu pour objectif l’évaluation, avec les cadres de la Mairie, des différentes activités prévues dans le projet « Initiative Commune Ouverte » afin de s’enquérir de son évolution au niveau de la Commune de Porto-Novo.

De la construction de salles de classe à l’exécution du Plan d’Action Gouvernement Ouvert Communes 229 en passant par la communication sur les grandes réalisations du Conseil Municipal, la Commune de Porto-Novo fait partie des meilleures des vingt (20) Communes bénéficiaires du projet, selon les explications de la Coordonnatrice.

« Ce qui est fait est louable. Il y a le processus du budget participatif qui a été expérimenté et beaucoup de réalisations sont en cours et même sont déjà faites dans les Arrondissements de la Commune», a constaté madame Emmanuella HEKPAZO, Coordinatrice du projet Initiative Commune Ouverte (ICO).

La rencontre s’est déroulée en présence de la Secrétaire Exécutive de la Mairie, Isabelle Aimée ESSOU, et du Troisième Adjoint au Maire, François HONVOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.