Œuvres sociales : Gabriel Tchango, maire de Port Gentil soutient la motivation de plus de 1000 élèves de sa commune

152

Homme d’impact reconnu de ses actions de motivation de la génération montante, en dehors de son rôle qu’est celui d’administrer les affaires de sa commune, il a su mettre la joie dans les cœurs durant ces vacances. Gabriel Tchango, maire de  Port Gentil, ville capitale économique  du Gabon, comme c’est de lui qu’il s’agit, toujours proche des populations, il a su encore une fois soulager la peine des parents d’élève du troisième arrondissement de la commune de Port Gentil à travers des dons de kits scolaires à la veille de la rentrée scolaire qui s’annonce et une subvention des cours de vacance.

Soucieux du bien-être des populations, l’ancien ministre d’Etat en charge de l’élevage et de la pêche a su faire parler son cœur au-delà des attentes de ses populations à la base qu’il gouverne depuis 2015. Après avoir financé  les cours de vacance d’un mois à des milliers d’élève, le maire de Port Gentils, Gabriel Tchango a su motiver les élèves du primaire à aimer l’école tout en leur offrant mille (1000) Kits scolaires. Suivi par son conseil municipal et plusieurs autres cadres de la ville, le maire montre ainsi l’exemple de leadership que doit incarner un élu quelques soit son rang et sa classe politique.

N’étant pas à son premier geste, les populations tout en exaltant la bonté qui incarne leur élu, n’ont pas hésité à lui adresser de multiples prières de bénédiction en signe de gratitude.

L’élu ayant prodigué de sages conseils aux enfants, pour booster leur motivation il a promis un soutien conséquent aux élèves en cas de réussite de la nouvelle année scolaire 2022-2023 avant de leur souhaiter bonne chance. Aux parents, il a rappelé la responsabilité de bienveillance sur les enfants car leur avenir en dépend.

Rappelons que le généreux donateur, Gabriel Tchango, maire de Port Gentil, ville capitale économique du Gabon, a occupé plusieurs postes  dans le gouvernement de Président Ali Bongo en tant que Ministre des Eaux, Forêt, Ministre du commerce et ministre d’Etat en charge de l’élevage et de la pêche. Ancien député, il fut deuxième secrétaire de l’Assemblée Nationale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.