En fin de mission diplomatique au Bénin : L’ambassadeur belge Xavier LEBLANC Salue le dynamisme imprimé par le Maire Luc Sètondji ATROKPO à l’ANCB

133

Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO a organisé ce lundi 25 juillet 2022, une cérémonie d’hommage à l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du royaume de Belgique au Bénin Xavier LEBLANC en fin de mission.

L’objectif de cette cérémonie qui a mobilisé plusieurs Ambassadeurs accrédités au Bénin, des adjoints au maire de Cotonou, des cadres de l’ANCB et de la mairie de Cotonou, est d’exprimer au diplomate en fin de mission, les gratitudes des Collectivités territoriales béninoises pour ses nombreuses actions en faveur de la coopération décentralisée. A cet effet, il a été élevé au rang de dignitaire de la Cour royale d’Abomey.

Très honoré par le geste du Président de l’ANCB, le récipiendaire a d’abord salué le dynamisme qu’il a imprimé à l’Association avant de vanter ses prouesses à la tête de la ville de Cotonou.

« En quatre ans ici au Bénin, j’ai été impressionné par la vision qui guide le pays. Cotonou se transforme en ville durable, ville verte via un axe essentiel de votre plan stratégique qui est celui de l’embellissement »*, a déclaré l’ambassadeur Xavier LEBLANC avant de poursuivre en disant: * »Je garde de Cotonou le souvenir d’une ville attrayante, rayonnante et dynamique ».

Au nom de ses collègues, le doyen du corps diplomatique au Bénin, l’ambassadeur du royaume du Maroc a remercié le Président de l’ANCB pour son initiative qui a-t-il dit, lui permettra de créer une dynamique de Coopération décentralisée entre le Bénin et les autres pays représentés. Et pour joindre l’acte à la parole, Rachid Rguibi a émis le souhait de voir sa ville nouer une coopération décentralisée avec la ville de Cotonou.

Ccom?ANCB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.