Réhabilitation de 29 infrastructures scolaires de Cotonou .: La mairie de Cotonou 173 000 000 Fcfa pour les travaux

142

 

Cent soixante-treize millions (173 000 000) FCFA  c’est le montant décaissé par la mairie de Cotonou pour la réhabilitation de 29  modules  de salle de classe dans  27 différentes écoles  primaires publiques de la ville de Cotonou, ce qui porte à 54  le nombre total d’école prise en compte depuis la première phase de cette opération de réhabilitation des infrastructures scolaires lancé par le conseil communal sous l’égide du maire Luc S. Atrokpo.

Ces travaux de réhabilitation prennent en compte la reprise des charpentes, des formes dallages  et bien évidemment  des toitures afin d’empêcher l’infiltration des eaux de pluie  dans les salles de classe sans oublier  la réfection des fenêtres, des portes et une mise au point de l’éclairage.

Ce projet de réhabilitation des écoles est initié en réponse aux requêtes envoyées par les écoles, aux propositions des chefs d’arrondissement et constats effectués  par les équipes de la municipalité  sue le terrain. Pour éviter que ces chantiers n’aboutissent à des éléphants  blancs, les services techniques de la Mairie assurent  un suivi rigoureux des travaux afin  de  permettre  aux entreprises  non seulement de respecter les clauses  contractuelles. A cet effet les chefs d’établissement sont aussi mis à  contribution pour veiller  à la bonne  réalisation des ouvrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.