Engagement de Peter King pour l’excellence au profit des enfants des milieux enclavés du Bénin : Herman Ayétun, une fierté de SOMPEKIDS s’envole pour ses études au Maroc

0 796

SOMPEKIDS est une association  à caractère social et humanitaire  engagée officiellement au Bénin depuis 2006 pour bannir le phénomène lié à la déscolarisation des enfants des milieux enclavés. Herman Ayétun AGOSSOU et Mario AOUGA, deux jeunes étudiants dont l’un est boursier d’une école d’ingénierie du Maroc et l’autre titulaire d’un Master 2 en administration générale, sont parmi tant d’autres, une fierté de la lutte de Peter King et son fils  King Jr, tous deux responsables de SOMPEKIDS et plusieurs autres partenaires qui accompagnent la lutte.

B.S.

Dans un petit village modeste de la commune de Banikoara, un jeune garçon, génie des sciences depuis son jeune âge au collège jusqu’à   l’Institut des Mathématiques et Sciences Physiques (IMSP). Herman Ayétun AGOSSOU vient d’obtenir sa bourse pour cinq ans de formation au Maroc. Ce parcours, il le doit à l’Association SOMPEKIDS qui selon lui, a reformé sa vision du monde et de l’avenir. Pour lui, le monde est fait à partir des chiffres.

Comment Herman Ayétun AGOSSOU a développé son rêve grâce à SOMPEKIDS ?

« Avec  SOMPEKIDS j’ai tout appris, SOMPEKIDS m’a fait développer mon génie des sciences et je lui doit beaucoup.  J’étais au collège à Banikoara, je venais d’avoir mon Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) avec une bonne mention. Un jour mes parents  ont été contactés par SOMPEKIDS en vue de la prise en charge de la suite de mes études, vu ma moyenne et mon jeune âge. C’est ainsi que j’ai été admis dans la grande famille de l’Association SOMPEKIDS où le mode de vie était différent de celui qu’on menait au village. Le mot d’ordre était de former  le cerveau et non le corps. C’est à dire, on nous forme pour être des hommes d’impact de l’avenir et là j’ai pris mon envol pour une  bonne mention au Bac série C,  ensuite ma licence au IMSP et mon admission au concours d’entrée à l’école d’ingénierie du Maroc dont le départ est pour bientôt. Je n’ai que 20 ans. »  Ainsi se présente l’aventure du futur ingénieur  en aéronautique-logistique, Herman Agossou, qui, grâce à l’association sociale et humanitaire SOMPEKIDS, depuis plus de quinze (15) ans prend en charge plusieurs enfants des milieux déshérités  jusqu’à  la fin de leurs études universitaires.

A l’exemple de ces jeunes pionniers qui, aujourd’hui font la joie et la fierté de SOMPEKIDS, Mario AOUGA en est un. Titulaire d’un master 2 en Administration Générale cette année, il fait partir des grands exploits accomplis  par l’association SOMPEKIDS conduit par Peter KING.

Pour la petite histoire, SOMPEKIDS est une association à caractère social et humanitaire  dont le nom est issu de SOMPEREKOU, un village situé dans la commune de Banikoara au nord du Bénin à 700km environ de Cotonou, où les circonstances d’une aventure touristique  de Anne  Thibault et Peter King acteur américain en 1999, ont favorisé  la création de cette association et sortir plusieurs enfants du fléau de déscolarisation. Une lutte pour une meilleure prise en charge des enfants avec de meilleures  conditions de scolarisation. Les conditions de prise en charge adoptées par SOMPEKIDS à l’endroit des enfants défavorisés, depuis plus de 15 ans permettent de produire d’excellents résultats aux divers examens et préparent ainsi des hommes et femmes  pour de meilleur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.