Tournée statutaire du préfet de l’Ouémé : Le préfet Marie Akpotrossou rassure du démarrage bientôt des travaux de lotissement

0 857

En tournée dans les communes sous sa tutelle, le préfet du département de l’Ouémé, Dr Marie Akpotrossou a rassuré le mercredi 03 novembre dernier, les populations de la commune de Dangbo de ce que les travaux confiés au comité départemental de lotissement ne sont pas des travaux qui vont durer, parlant de la réforme intervenue dans le secteur.

D’entrée, l’autorité préfectorale a mis en garde tous ceux qui continuent de travailler en sourdine en ce qui concerne la gestion des affaires domaniales dans les communes notamment dans les localités où les travaux de lotissement ont été suspendus.

« Les travaux confiés au comité technique départemental chargé de l’assainissement, l’achèvement et de la clôture des opérations de lotissement et de remembrement foncier urbain au Bénin ne vont pas durer. Ce sont des travaux dont le délai est connu. Tout est cadré », a expliqué le préfet Marie Akpotrossou.

Les documents dont nous avons besoins, poursuit-elle, nous parviennent déjà et bientôt, les travaux vont démarrer.

Abordant dans le même sens, le directeur départemental du cadre de vie de l’Ouémé et du Plateau Constant Koudoro a rassuré pour sa part des dispositions en cours pour relancer et achever dans un bref délai les lotissements en cours selon le cas. « La réforme est bien murie et ne souffre d’aucune insuffisance. Le gouvernement à tous les dossiers de lotissement des communes. Les travaux ne peuvent pas durer », a-t-il laissé entendre expliquant le processus de lotissement et les différentes formes qui existent.

Aussi a-t-il notifié que les maires ont été relancés pour faire parvenir au comité départemental les dossiers de lotissement afin de favoriser l’atteinte des objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.