Lutte contre la malnutrition dans la commune de Tori-Bossito :100 femmes formées, dotées de kits de maraichage et d’élevage

170

Sous  l’autorité et la bienveillance du maire de la commune de Tori-Bossito, Monsieur Rogatien AKOUAKOU,  l’Ong GERME a procédé dans la matinée de ce vendredi 22 Octobre 2021, à la remise officielle de kits au profit de cent (100) femmes formées il y a un mois, dans les domaines de la transformation alimentaire, l’élevage et du jardin de case dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (PNDPE) dans la commune de Tori-Bossito.

 

Ce vaste projet ayant pris en compte 21 villages de la commune, vise principalement à lutter contre la malnutrition sous toutes ces formes et à participer au développement de la petite enfance dans toutes les contrées du Bénin.

Outils et des plants de graine de moringa pour lancer les activités des femmes

Pour la circonstance, la répartition des kits au profit de ces femmes s’est faite comme suit :  23 femmes formées dans le domaine de la transformation alimentaire, ont reçu 10 plants de moringa , 100 plants de graines de moringa, des cuvettes, des plastiques d’environs 12 litres et des cuillères ; 23 autres femmes formées sur le petit élevage de volailles ont reçu chacune 3 poules et un coq améliorés, un abreuvoir, un mangeoire, 5 kilos de nourriture et de bande de grillage pour éclairer les poulaillers ; 23 autres femmes ont reçu chacune dans le cadre de l’élevage de petits ruminants, une chèvre, un kilo de clou et un marteau pour la construction des enclos.

Pour les 23 femmes formées dans le domaine de  l’élevage de lapin, elles ont reçu chacune, une cage à double compartiment, un lapin mal et une femelle. En ce qui concerne les 12 autres formées pour le jardin de case, elles ont eu droit chacune à un arrosoir, 5 packs de semences et 10 plants de papayer Solo.

Le maire exhorte les femmes à encourager les donateurs

À cette occasion, le Maire Rogatien AKOUAKOU a remercié l’Ong GERME pour avoir doté ces femmes de kits en vue d’améliorer l’alimentation des ménages dans la commune de Tori-Bossito. Il n’a pas manqué d’exhorter les bénéficiaires à faire bon usage des kits mis à leur disposition. Pour finir, il a remercié le Directeur Général de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) pool 7, Prosper SAGBO pour avoir effectué le déplacement.

Étaient également présents à cette cérémonie, le deuxième adjoint au maire, Romain Lantefan, la conseillère communale, Philomène Chincoun, les cadres de l’administration communale ainsi que les responsables de l’Ong.

Rappelons que ce projet mis en œuvre par l’Ong GERME dans 21 villages de la commune, est financé par la Banque Mondiale à travers le SP-CAN et le gouvernement béninois. Le suivi sera fait par la cellule communale de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.