Pluie diluvienne à Adja- Ouèrè : le Maire Adégbola en visite aux populations victimes des intempéries à Ikpinlè.

0 946

Le Maire,  le premier adjoint au maire  et le Chef de l’arrondissement  d’Ikpinlè    étaient tous  sur le terrain les  mercredi 20  et vendredi  22 Octobre 2021  dans quelques quartiers  de l’arrondissement d’Ikpinlè .  L’objectif est de  constater de visu  les dégâts causés  par la pluie de ces derniers  jours au sein dudit  arrondissement.

Des murs écroulés, des maisons effondrées, des lits, chaises et postes  téléviseurs  détruits,   sont là quelques dégâts causés  par les pluies diluviennes  qui se sont abattues sur  l’arrondissement d’Ikpinlè.

Nous souffrons énormément  sur nos différentes voies  surtout celles  de Mowodani – Affesseda,  explique  dame  Estelle Kpèkpin , productrice  et commerçante de gari dans la commune d’Adja-Ouèrè.  Il y a quelques semaines ajoute-t-elle,  la pluie a  envahi  le  magasin où nous  stockons nos différents produits  avant de les envoyer sur les marchés. Tout  était  mouillé ce qui représente une    grosse perte pour nous.  Nous  sommes  toutes endettées et nous sollicitons l’aide de nos autorités communales.

« Pas de développement  sans la population », affirme la première autorité de la commune d’Adja-Ouèrè.

Avec les pluies  qui se sont abattues  ces derniers temps sur Adja- Ouèrè,  a déclaré le maire Adégbola,    il était important d’effectuer  cette descente  dans quelques quartiers  d’Ikpinlè  qui est l’arrondissement le plus touché par ces intempéries.  Le mercredi avec l’aide d’Ofmas, nous avons pu réhabiliter  l’axe Ikpinlè- Tatonnonkon fortement endommagé  par la pluie.

Cette descente, a poursuivi le maire d’Adja- Ouèrè  nous a permis d’échanger  avec la population  et d’apprécier  les difficultés que  rencontre  celle-ci  en ce moment précis  avec les travaux d’Ofmas   en cours en ce moment  sur l’axe principal  Ikpinlè –Pobè .  Nous notons également  l’occupation  par la population des  sites qui sont des  exutoires   naturels de l’eau  ce qui a aggravé  la destruction des habitats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.