Promotion de l’entreprenariat digital dans les Communes du Mono : Ayodélé OGNIN, Directrice de WURAMI présente le programme ‘’Boost Your Business’’ au préfet Bienvenu MILOHIN

0 708

 

La Directrice de WURAMI était au cabinet du Préfet Dêdêgnon Bienvenu MILOHIN au cours de la semaine écoulée. Après la séance de formation qui s’est tenue à Link hôtel de Lokossa le 22 Juillet 2021 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme « Boost your Business », Madame Ayodélé OGNIN est allée exposer de vive voix au Préfet du département du Mono, le Programme que WURAMI met en œuvre avec l’appui de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ). A travers ce programme qui s’inscrit pleinement dans la vision du Président Patrice TALON de résorber le récurrent problème de l’emploi des jeunes, l’ambition de Ayodélé OGNIN et de WURAMI est d’amener la jeunesse béninoise et plus particulièrement la gente féminine à s’approprier véritablement la communication digitale et à en faire un atout pour réussir sur le chemin de l’entrepreneuriat.

A ce propos, il importe de saluer l’engagement du gouvernement du Président Patrice TALON pour la cause de la gente féminine et le rôle capital qu’il joue dans la mise en œuvre de ce programme, à travers L’ADEJ et son Directeur Général, M. Paulin K. AKPONNA.

A l’heure où le Bénin s’illustre comme l’une des meilleures destinations au monde s’agissant du climat des affaires et de la création d’entreprises, il est impérieux que la jeunesse béninoise puisse se soustraire des griffes du sous emploi, du chômage, de l’oisiveté et autres. Le numérique représente indubitablement un levier pour l’atteinte de cet objectif et c’est d’ailleurs fort de cela que le gouvernement en a fait une priorité dans le PAG. Il appartient désormais donc à la jeunesse béninoise de prendre ses responsabilités et de prendre en main sa destinée. Ceci passe nécessairement par la maîtrise de la communication digitale et c’est en cela que réside l’opportunité et la pertinence du Programme « Boost your Business ».

En tant que porte-flambeau de la jeunesse béninoise et en tant qu’autorité au cœur des aspirations et des ambitions de la jeunesse de son département, le Préfet MILOHIN a souhaité que les jeunes de toutes les communes de sa juridiction administrative puissent être impactés par ce programme. Face à cet intérêt manifeste pour le programme qu’elle pilote, la Directrice de WURAMI a répondu favorablement à l’invitation du Préfet Dêdêgnon Bienvenu MILOHIN pour présenter le programme « Boost your Business » à la prochaine session du Conseil Départemental de Concertation et de Coordination du Mono.

Il reste à espérer qu’à la suite du Préfet, chacun des maires du département du Mono pourra travailler à faire saisir à sa commune, la perche de la connaissance que le gouvernement du Président Patrice TALON tend à la jeunesse du département du Mono à travers WURAMI et l’ADEJ afin que la compétence et l’excellence marquent davantage le parcours des jeunes sur le plan de l’entrepreneuriat.

S/Com Préfecture de Lokossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.