Visite de Jérôme Bertrand HARDY, Directeur de l’Agence Française de Développement à la tête d’une forte délégation au  Maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO : L’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations de Cotonou au menu des échanges

117

 

 

 

 

Dans la matinée du mardi 15 juin 2021, le Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) Jérôme Bertrand HARDY a été reçu en audience par le Maire Luc Sètondji ATROKPO.

Occasion pour les deux personnalités de faire le tour d’horizon des projets mis en œuvre financés par l’AFD au profit de la Commune de Cotonou. Il s’agit principalement du Programme d’Adaptation des Villes aux Changements Climatiques (PAViCC), du Projet d’Assainissement Pluvial de la Ville de Cotonou et bien d’autres. Tout un paquet d’initiatives qui sont prévues pour démarrer dans les tous prochains jours et dont l’aboutissement va contribuer efficacement à l’amélioration du cadre de vie des populations.

L’Edile de Cotonou a saisi cette opportunité pour évoquer avec son hôte, les perspectives de coopération dans les différents domaines d’intervention de l’AFD au Bénin, surtout en ce qui concerne le renforcement de capacités à tous les niveaux pour permettre à la ville d’être plus performante tant sur le plan administratif que dans la mobilisation des ressources propres.

Au terme des échanges fructueux et enrichissants, le N°1 de l’AFD au Bénin est reparti très satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.