Soucieuse d’améliorer ses performances : La mairie de Banikoara  se fait évaluer par les citoyens

1 634

Soucieuse d’améliorer ses performances : La mairie de Banikoara  se fait évaluer par les citoyens

La salle des délibérations du conseil communal de Banikoara a servi de cadre, vendredi 07 mai, à un atelier d’appropriation de l’évaluation citoyenne, une activité qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la participation numérique qu’expérimente la mairie grâce à l’appui du projet Cité.bj piloté par l’Ancb, association nationale des communes du Bénin. Les travaux de l’atelier qui a duré une demi-journée ont été dirigés par les deux adjoints au maire, en l’absence du maire Bio Sarako Tamou empêché. Des communications du chargé de mission numérique de la mairie, Abdou Aziz Orou Kpandé, suivies des débats ont essentiellement meublés la séance qui a réuni les chefs des dix arrondissements de la commune, les acteurs de la société civile, chefs de services déconcentrés et chefs de services communaux.

L’atelier d’appropriation de l’évaluation citoyenne des services de l’état civil et des affaires domaniales au niveau de la mairie et des arrondissements de la commune de Banikoara a permis aux différents chefs d’arrondissement, acteurs de la société civile, membres de l’exécutif communal et cadres de la mairie de mieux cerner tous les contours de cette innovation qu’apporte le projet Cité.bj pour la promotion de la CIVIC-TECH pour une démocratie locale participative dans la commune de Banikoara.

L’évaluation citoyenne des services de l’état civil et des affaires domaniales de l’administration communale est conduite par la société civile et se déroule durant deux jours, les lundi 10 et mardi 11 mai. Les citoyens de la diaspora ont également la possibilité d’y participer via une plateforme en ligne. Pour la réussite de l’activité, tous les acteurs-clé se disent prêts et acceptent l’innovation.

Faut-il le rappeler, l’évaluation citoyenne des services de l’état civil et des affaires domaniales de l’administration communale de Banikoara se déroule grâce au financement de l’Agence française de développement à travers le centre international de développement et de recherche et l’association nationale des communes du Bénin. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre du projet Cité.bj pour la promotion de la CIVIC-TECH pour une démocratie locale participative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.