Quatrième session ordinaire 2020 du Conseil Municipal de la ville de Porto-Novo : Le conseil vote 6.015.383.908 FCFA pour le budget primitif gestion 2021

320

Se conformant aux dispositions de l’article 16 de la loi n 97-029 du 15 janvier 1999, portant organisation des Communes en République du Bénin, le Maire de la ville de Porto-Novo, Président du Conseil Municipal, monsieur Charlemagne N. YANKOTY, a convié ses pairs Conseillers Municipaux à la quatrième session ordinaire de l’année 2020, le lundi 30 novembre 2020, à 09 heures, à la Maison Internationale de la Culture. Ces derniers ont répondu promptement et massivement à l’appel de la première autorité de la ville, vu l’importance de cette rencontre.

En effet, cette quatrième session ordinaire, dénommée session budgétaire, est consacrée fondamentalement à l’étude et à l’adoption du Budget Primitif sur la base duquel fonctionnera la Municipalité  durant l’année 2021.

Pour cette session, dont les travaux dureront quatre jours, les Conseillers Municipaux ont donc passé toute la  première journée des travaux à se pencher sur le contenu de la communication relative au Budget Primitif de la Municipalité de Porto-Novo Gestion 2021. Et cela, après un exposé fait par le Directeur des Affaires Financières et Economiques (DAFE) avec le concours du Trésorier Municipal.

Suite à cet exposé, a eu lieu un débat assez fourni au cours duquel les Conseillers Municipaux ont montré, s’il en était encore besoin, leur volonté de contribuer à doter la ville, dans la mesure du possible, des moyens financiers et autres pour la réalisation d’actions en faveur des citoyennes et citoyens de Porto-Novo.

Ce Budget, qui a été adopté à l’unanimité, s’élève à la somme de Six milliards quinze millions trois cent quatre-vingt-trois mille neuf cent huit (6.015.383.908) francs CFA.

Il est à noter qu’avant d’aborder ce point concernant l’étude du Budget 2021, les élus municipaux se sont penchés, dans un premier temps, sur l’étude de la communication relative au Plan Annuel d’Investissement (PAI) Gestion 2021 de la Municipalité qui, s’élevant à Trois milliards trois cent quarante-neuf millions cent trente et un  mille quatre cent (3.349.131.400) francs CFA,  a été aussi adoptée à l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.