Audience au cabinet du Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale : La délégation de l’EFOB fait le point de leur visite dans trois communes du Bénin au Ministre Alassane SEIDOU

413

Le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale Alassane SEIDOU a reçu en audience ce mercredi 04 novembre 2020 à son cabinet, la délégation d’Élus Français d’Origine Béninoise (EFOB) en mission d’audit-état des lieux dans trois communes béninoises. Conduite par Raoul EZIN, Directeur de Cabinet du président de l’ANCB le maire Luc Sètondji ATROKPO, la délégation est allée présenter au ministre, la quintessence de son rapport. Tour à tour, Michel PADONOU, Vice-président de l’EFOB, Isdeen OUABI Secrétaire Général de l’EFOB et Olivier SEGBO, Porte-parole de l’EFOB ont détaillé à Alassane SEIDOU l’essentiel des constats qu’ils ont faits dans les communes de Cotonou, Covè et Djougou. Ces constats concernent l’état civil, la gestion des ressources humaines, la mobilisation de ressources financières et les menaces sur la sécurité-santé au travail.
Des remarques jugées pertinentes par le Ministre. « Vous avez mis le doigt sur la plait », a commenté le ministre Alassane SEIDOU avant de promettre que des actions ciblées allaient être menées pour corriger les imperfections relevées au cours de la mission. Il a ensuite exprimé sa satisfaction par rapport au partenariat entre l’ANCB et l’EFOB.
Le Directeur de Cabinet de l’ANCB Raoul EZIN a transmis au ministre les sincères remerciements du président Luc Sètondji ATROKPO. « Le président vous remercie de la proximité et du soutien franc dont bénéficient l’ANCB et les communes de votre part », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.