Foncier dans la commune de Bohicon : Le maire Rufino d’ALMEIDA sensibilise les populations à fournir les bonnes informations aux agents recenseurs pour la réalisation du cadastre national

0 769

En prélude au démarrage de la collecte des données foncières, le maire Rufino d’ALMEIDA a procédé, cet après-midi du mardi 03 novembre 2020, à la sensibilisation des chefs quartier, tout en les appelant à fournir de bonnes informations aux agents recenseurs qui vont être déployés dans les 3 arrondissements sélectionnés à Bohicon, dans le cadre de la réalisation du cadastre national.

« Nous remercions l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) et l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin, à travers le Projet de Modernisation de l’Administration Foncière (PMAF), pour avoir sélectionné Bohicon parmi les 4 communes bénéficiaires du projet du cadastre national. Aussi sommes-nous prêts à accompagner le processus de la collecte des données foncières à Passagon, Bohicon1 et 2. Donc, nous invitons les chefs quartiers et les populations concernées à donner les vraies informations aux agents recenseurs pour la réussite de l’opération à Bohicon », a déclaré Me Rufino d’ALMEIDA.

Après avoir remercié les autorités communales et gouvernementales, le président du collectif des chefs quartier, Georges GNIMADI a déclaré que les élus locaux vont jouer le rôle qui est le leur dans le bon déroulement de ce processus dans les 3 arrondissements concernés. Il faut préciser que l’opération va se dérouler à Passagon, Bohicon 1 et 2 dans la commune de Bohicon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.