Tournée de reddition de comptes dans les chefs-lieux d’arrondissement de la commune de Bembéréké : Les populations de Gamia encouragent l’initiative de l’exécutif communal et plaident pour la poursuite du plan annuel 2020.

0 637

La délégation conduite par le premier adjoint au Maire, Roger Masso Sourogou a rendu compte de la gestion budgétaire 2020 dans la commune de Bembéréké ce jeudi 03 septembre 2020. Les populations de l’arrondissement de Gamia ont salué cette initiative du conseil communal présidé par l’honorable Yaya Garba.

Le Premier adjoint au Maire a exprimé sa satisfaction pour la grande mobilisation des participants et leurs contributions pour le développement de la commune de Bembéréké. Comme c’est le cas depuis le début de la tournée, la délégation a échangé avec la population sur le fonctionnement de l’administration et des organes infra-communaux, l’exécution du budget, la mobilisation des ressources, les investissements, les affaires domaniales, l’éducation et l’état civil.

L’arrondissement de Gamia se distingue par sa mobilisation des ressources qui lui confère le premier rang dans la commune devant l’arrondissement central au terme du mois d’août. Les services de recouvrement ont pu mobiliser 37 millions dans cet arrondissement. La réalisation des infrastructures connaît un retard pour des raisons de mise à disposition tardive des fonds à cause de la pandémie du COVID-19 et des élections communales.

Les autorités ont rassuré la population de l’engagement du conseil à œuvrer pour la bonne exécution du plan annuel de travail 2020. Après les différents comptes rendus et le débat qui s’en est suivi, les élus et la population ont proposé des activités à planifier dans le cadre de l’élaboration du plan de travail annuel 2021. La tournée va se poursuivre ce vendredi 04 septembre 2020 à la maison des jeunes d’Ina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.