ALLOCUTION D’OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA 3ÈME SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE COTONOU AU TITRE DE L’ANNÉE 2020

(Lu par le Premier Adjoint au Maire Randyx Romain R. AHOUANDJINOU, assurant l'intérim du Maire Luc Sètondji ATROKPO)

0 2 314

Madame la Troisième Adjointe au Maire ;

Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire, Chefs d’Arrondissement ;

Mesdames et Messieurs les Distingués Conseillers Municipaux ;

Madame la Secrétaire Générale ;

Madame la Secrétaire Générale Adjointe ;

Madame et Messieurs les Directeurs Techniques de la Mairie ;

 

Monsieur le Trésorier Communal ;

Mesdames et Messieurs.

En vertu des dispositions de l’article 16 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, le Conseil Municipal se réunit obligatoirement en session ordinaire quatre fois l’an aux mois de mars, juin, septembre et novembre. C’est en respect de ces dispositions légales que nous ouvrons ce jour 03 septembre 2020, la troisième session ordinaire du conseil municipal de cette année, la deuxième pour notre mandature.

Distingués Conseillers,

Mesdames et Messieurs,

Je me réjouis de la promptitude avec laquelle vous avez répondu à l’appel de notre engagement commun au service des Cotonois et je voudrais vous souhaiter, au nom du Maire Luc Sètondji ATROKPO, la bienvenue à ce rendez-vous trimestriel qui revêt une importance capitale pour l’Institution Municipale que nous incarnons. Je suis très sensible à l’intérêt renouvelé que vous manifestez à notre auguste assemblé ainsi qu’à nos travaux.

Distingués conseillers,

Mesdames et messieurs,

Au cours de cette assise, nous suivrons la présentation du rapport d’activités du Maire pour le compte de ce 3ème trimestre. Nous passerons ensuite à l’examen et à l’adoption du Règlement Intérieur du Conseil Municipal qui sera notre guide pour ne pas dire notre bréviaire tout au long de cette mandature, avant de procéder comme vous pouvez déjà vous en douter, à la mise en place des différentes commissions permanentes. D’autres points aussi importants les uns que les autres, notamment la relecture de la délibération portant institution des indemnités de logement, d’électricité et d’eau au profit du Maire et des Adjoints au Maire et une communication de la Société de Gestion des Déchets solides Ménagers dans le Grand Nokoué, vont meubler nos échanges.

 

Distingués conseillers,

Chers cadres de l’administration municipale,

Mesdames et messieurs,

C’est le lieu de remercier chacun de vous pour l’accompagnement et l’engagement pour le nettoyage et l’embellissement de notre chère capitale « Cotonou » qui a abrité le 1er août 2020 les manifestations officielles du 60ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays malgré les conditions que nous a imposé la pandémie du coronavirus. J’en profite également pour réitérer toute notre gratitude à tous nos partenaires.

Comment ne pas remercier, Son Excellence Monsieur Patrice TALON, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement sans oublier ses ministres pour les grands chantiers ouverts à Cotonou et dont beaucoup connaissent déjà un aboutissement heureux pour le bonheur de nos populations.

Distingués conseillers,

Mesdames et Messieurs,

Tout en souhaitant plein succès à nos travaux, je déclare ouverte ce jour, Jeudi 03 Septembre 2020, la 3ème Session Ordinaire du Conseil Municipal de Cotonou au titre de l’année 2020.

Vive la Décentralisation !!!

Vive Cotonou !!!

Pour que vive le Bénin !!!

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.