Troisième Session Ordinaire de l’année 2020 : Le Règlement Intérieur du Conseil Municipal de Cotonou adopté.
Le Conseil Municipal de Cotonou dispose désormais de son nouveau Règlement Intérieur. Ce précieux document qui va régir le fonctionnement de l’organe délibérant de la Municipalité tout au long de cette 4ème mandature a été adopté ce Jeudi 03 Septembre 2020 au cours des travaux de la 1ère journée de la Troisième Session Ordinaire de l’année 2020. Il constitue désormais le bréviaire du Conseil Municipal et vise l’harmonie et la courtoisie dans les échanges au cours des différentes rencontres. Cette séance s’est déroulée autour des points suivants :
- Présentation du rapport d’activités du Maire pour le compte de ce 3ème trimestre.
- Examen et à adoption du Règlement Intérieur du Conseil Municipal qui sera guide du conseil pour ne pas dire bréviaire du conseil communal tout au long de cette mandature,
- Mise en place des différentes commissions permanentes.
- Relecture de la délibération portant institution des indemnités de logement, d’électricité et d’eau au profit du Maire et des Adjoints au Maire et une communication de la Société de Gestion des Déchets solides Ménagers dans le Grand Nokoué
Avant l’adoption du Règlement Intérieur, l’Autorité Municipale a présenté avec brio et aisance son rapport trimestriel d’activités aux membres du Conseil.
Les travaux se sont déroulés dans une atmosphère conviviale et fraternelle sous la présidence du Premier Adjoint au Maire, Randyx Romain AHOUANDJINOU qui a conduit les débats avec perspicacité et beaucoup de droiture en absence du Maire en Chef Luc Sètondji ATROKPO. Ces travaux ont pris fin ce Vendredi 04 Septembre avec l’examen de plusieurs autres dossiers importants inscrits à l’ordre du jour.