Soutien de l’opération « zéro malade au sol » dans la Donga : Un Béninois de la diaspora fait don de matériel médical à la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké
Le Maire de la commune de Djougou, Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina, a reçu ce mardi 01 septembre un important lot de matériel sanitaire offert par un médecin allemand d’origine béninoise, au profit des formations sanitaires de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké.
Le lot de matériel est composé entre autres de lits d’hospitalisation, des matelas, des tables d’opération et tables de chevet, des cartons de gants médicaux, des cartons de masques chirurgicaux et bien d’autres dispositifs.
Par ce geste, le généreux donateur, qui est un frère et ami personnel du maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, entend accompagner l’ambition de la nouvelle équipe communale, celle de doter les formations sanitaires de la commune de Djougou de matériel et équipements à travers l’opération « Zéro malade au sol ».
Ces équipements, a rassuré le secrétaire général de la maire de Djougou Abdoulassidou Arouna, seront confiés au médecin coordonnateur de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké pour une « répartition optimale » dans les différentes formations sanitaires de la commune de Djougou. « Il profitera non seulement aux centres de santé de Djougou mais aussi aux communes sœurs de Copargo et Ouaké, au regard de la quantité reçue et du souhait du maire de Djougou », a confié le chef de l’administration communale.