Séance d’information à Bembèrèkè sur le rôle du délégué du contrôle financier (DCF) : Une initiative de la CONAFIL et du Ministère des finances pour une meilleure conduite des procédures de passation des marchés dans les communes.

484

Les acteurs des organes de passation des marchés de la Mairie de Bembéréké en savent désormais un peu plus sur les dispositions à respecter en matière de procédures liées au code des marchés publics.

La séance d’échange a eu lieu dans la salle de délibération de la Mairie sous la présidence de Roger Masso Sourogou, premier adjoint au Maire. La délégation conduite par Ismaïl Salifou, représentant du Secrétaire Permanent de la Commission Nationale des Finances Locales a présenté en détail le rôle du DCF. Le délégué du contrôle financier intervient dans la remise des sites, les attachements et les réceptions des ouvrages. Il procède également à la vérification des projets de contrat avant leur signature.

Le débat qui a suivi la présentation a permis de lever les équivoques sur certaines difficultés que rencontrent les membres des commissions dans la gestion des procédures liées aux marchés publics. L’une des difficultés évoquées par ces derniers est le risque de retard dans la gestion de certains marchés du fait de l’indisponibilité du DCF qui à lui seul doit suivre les dossiers des 8 communes du Borgou. La délégation a rappelé que des dispositions sont envisagées pour éviter que cette situation entrave la bonne conduite des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.