Lancement officiel des épreuves du Baccalauréat au CEG Houéyogbé : Cyriaque DOMINGO, Mahugnon CAKPO et Eléonore YAYI LADEKAN donnent le top

0 716

Le Collège d’Enseignement Général de Houéyogbé a servi de cadre pour le lancement officiel des épreuves du premier diplôme universitaire qu’est le BAC, lundi 20 juillet 2020. C’était en présence d’une foule immense dont, le Préfet du département, Komla Séna Sedzro ZINSOU, le collège des conseillers communaux de Houéyogbé, les directeurs des services déconcentrés de l’Etat.

A l’assaut de ce diplôme universitaire, ils sont 95 404 candidats sur le plan national, et 4 550 candidats pour le Mono dont 668 qui composent au CEG Houéyogbé, l’un des neuf centres retenus à cet effet, dans les 4 séries, à savoir A, B, C et D.

Après avoir salué  tout le sérieux dans lequel se déroule cet examen avec les mesures sanitaires conséquentes du moment, le Ministre des Enseignements secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle et sa collègue de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche scientifique, ont rappelé les dispositions qui sont prises au niveau du gouvernement pour que les candidats aient accès à leur résultat, et ce à travers la plateforme numérique de gestion et de consultation des résultats ‘eRESULTATS’, une plateforme en cours de réalisation par le ministère du numérique et de la digitalisation.

Pour le Maire Cyriaque DOMINGO, c’est une joie de savoir sa commune honorée par le choix pour abriter la cérémonie officielle du lancement de cet examen national.

Le Préfet quant à lui, a exprimé le vœu de voir les projecteurs de nouveau tournés sur son département pour un fort taux de réussite des candidats à cet examen unique de juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.