Auguste Ayihounhin de l’Union Progressiste (UP), est le nouveau maire de la commune de Covè. Élu ce jeudi 28 mai à l’issue de la cérémonie d’installation du conseil communal présidée par le préfet du département du Zou, Firmin Kouton.
C’est à l’unanimité des quinze (15) membres du conseil communal que l’élu a été plébiscité au poste de maire. Le premier adjoint est Basile Sonon Vodounkpè, et Pascal Sodjo, deuxième adjoint pour les six prochaines années.
« Nous allons nous mettre rapidement à la tâche afin de confirmer la confiance qui a été placée en nous par l’unanimité des membres du conseil communal », a confié le maire Ayihounhin au sortir de la salle de délibération.
Le préfet Firmin Aimé Kouton qui a présidé la cérémonie s’est félicité du climat d’apaisement et de cohésion qui a prévalu lors de la cérémonie d’installation et du vote.
Précisions que les huit (08) Chefs d’arrondissement (CA) de Covè ont aussi été élus à cette séance. Trois des CA sont élus sur la liste du Bloc Républicain, et les cinq (05) sont d’obédience Union Progressiste (UP).