Lutte contre la propagation du COVID-19 : La fondation Claudine Talon et d’autres partenaires accompagnent la mairie d’Allada avec 5500 masques
Pour accompagner les nobles efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie COVID 19, le Conseil communal d’Allada, ayant à sa tête le Maire Michel ACLEHINTO, a mis à disposition des administrations déconcentrées et territoriales, des matériels et kits de lavage des mains. Consciente de l’immensité des besoins, l’autorité communale a lancé un appel à l’endroit de plusieurs partenaires pour venir au soutien de sa population.
Cet appel n’a pas, sans doute, manqué de recevoir un écho favorable auprès de la Fondation Claudine TALON qui y a répondu avec sa légendaire promptitude. Ce mardi 14 Avril 2020, 4500 masques étaient convoyés par la fondation pour être distribués aux cibles les plus vulnérables, en l’occurrence les usagers des marchés et les Zémidjans.
Après en avoir aussitôt distribué en présence de la délégation, à quelques Zémidjans, Le Maire Michel ACLEHINTO, accompagné de certains de ses cadres techniques, s’est rendu, à l’immédiat dans le marché Saint Michel d’Allada pour leur distribution. Aux prochains jours sont programmés les usagers des marchés de Sékou, et d’Avakpa.
Après la fondation Claudine TALON, le couple HAZOUNMEY à travers son entreprise « Alôzô » a également fait don de 1000 masques aux mêmes cibles.
L’originalité ici, est que les masques ont été réalisés par nos artisans couturiers d’Allada.
Très marquée par cet énième geste de la fondation et d’autres partenaires à l’endroit de sa population, la première autorité de la commune n’a pas manqué de relayer, de vive voix, les gratitudes de ses concitoyens à l’égard des humanistes donateurs.
« Qui donne aux vulnérables prête à Dieu », a-t-il rappelé.