Première session ordinaire de l’année 2020 à Porto Novo :Le Rapport d’activités du 1er trimestre 2020 du Maire Emmanuel ZOSSOU a été adoptés.
Conformément aux dispositions de l’article 16 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin, le Maire Emmanuel D. ZOSSOU a convoqué la première session ordinaire du Conseil Municipal pour le compte de l’année 2020.
Cette session démarré ce lundi 27 avril, a été délocalisée à la Maison des Jeunes de Porto-Novo plus adaptée aux précautions à prendre dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Quinze (15) points ont été inscrits à l’ordre du jour de cette session.
Au nombre des points discutés au cours de la première journée, après l’amendement de l’ordre du jour, figurent en bonne place le point concernant la présentation du Rapport d’activités du 1er trimestre 2020 du Maire Emmanuel D. ZOSSOU et celui concernant l’étude et l’adoption du Compte Administratif Gestion 2019 et de l’affectation du résultat issu de cette gestion.
Au terme des présentations et des discussions, ces deux points majeurs de la présente session ordinaire ont été adoptés. Le point concernant la présentation du Rapport d’activités du Maire l’a été par 27 voix pour, 00 contre et 01 abstention ; celui concernant l’étude et l’adoption du Compte Administratif Gestion 2019 et l’affection du résultat issu de cette gestion l’a été à l’unanimité.
Un dernier point, qui a fait objet de débat et adopté à l’unanimité, est celui relatif à l’étude et l’adoption de la communication relative aux travaux de la commission municipale de toponymie pour le baptême de quelques rues de la Ville de Porto-Novo.
Les travaux jusqu’au 29 avril 2020.