Dogbo/ Les coopératives de femmes transformatrices de manioc appuyées par la mairie

0 21

Le  Maire Magloire AGOSSOU, à la tête d’une importante délégation, a effectué une tournée dans plusieurs arrondissements de sa commune. Objectif : appuyer en équipements et matériels les coopératives de femmes rurales, transformatrices du manioc en gari. Cette initiative qui entre dans le cadre des activités d’un projet soutenu par la ville de Roeselare, a débuté par les groupements des femmes de Dekandji, le vendredi 31 janvier 2025.

C’est par les coopératives des femmes du village de Dékandji, dans l’arrondissement de Tota, que la tournée a débuté. Le matériel offert est constitué de deux (02)  machines rappeuses de manioc, une (01) presse à manioc à 2 vis et quatres (04) bassines. Au cours de la séance de remise,  le chef d’arrondissement de Tota, dans son message de bienvenue à la délégation, a remercié le Maire et la mairie pour cette action qui vient soulager les peines de ces femmes.

Prenant la parole, le Maire a salué l’effort de ces femmes transformatrices de gari les invitant à soutenir la mairie dans la mobilisation des ressources. Quant aux coopératives bénéficiaires, la présidente a remercié le maire  et ses partenaires pour ce geste très utile à leur endroit.

Notons que la séance de remise s’est déroulée dans une ambiance festive cachetée de chant et de danse en présence d’une délégation de la mairie composée du CA Richepin SOMAKPÉ, du conseiller communal Étienne SEHONOU, le DDLP Bayé KONDO, le CCJ Lambert SEHOUBO, le SP-PRMP Jean HOUESSILO, le DAGPE Roger MEGNONHOU, le DC du Maire Bernard SOGBOSSI et  Le Chargé de Mission du Maire Rodrigue SAKPONOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.