Conseil départemental du cadre de concertation et de coordination : Les maires du Borgou informés sur le contenu de la loi N°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics

79

Les maires du Borgou et leurs adjoints ont été, lors de la première session ordinaire du conseil départemental du cadre de concertation et de coordination (CDCC), invités ce mercredi 27 janvier 2021 à la préfecture de Parakou, à s’impliquer dans le respect du code des marchés publics en République du Bénin.

Placée sous le signe de la « Rénovation », cette session a permis d’entretenir les maires des huit (08) communes du Borgou et leurs adjoints sur les innovations de la loi n°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin.

Nansiratou Iyabo Adélowo, chef service contrôle à la direction départementale de passation de marchés publics du Borgou et de l’Alibori a, dans sa communication fait savoir, que selon cette loi, les préfets n’approuveront plus les marchés publics passés par les maires. A cet effet, insiste-t-elle, « les maires sont désormais aussi contraints à nommer une personne responsable de marché public, en obligation du respect de la séparation des fonctions d’approbatrice et de passation ».

Par ailleurs, au cours de cette session, des sous-projets communaux de la cohorte 2 et ceux des travaux mobilisateurs d’intérêt collectif du projet d’appui aux communes et communautés pour l’expansion des services sociaux (ACCESS) ont été examinés et approuvés par les membres du CDCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.