Tournée statutaire du Préfet de la Donga : Le maire Malick Seibou Gomina expose les grands défis de Djougou

72

Conformément aux dispositions de la loin°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin en son article 151, et dans le respect strict des mesures barrières contre le COVID 19, le premier citoyen du département de la Donga Eliassou Soulémane Biao Aïnin a été accueilli à Djougou ce lundi 23 novembre 2020. Il était entouré du secrétaire général de la préfecture Issaka Moussa Yaya, des chargés de mission et des membres de la conférence administrative départementale.

Dans son allocution, le Maire de Djougou Abdoul Malick Séibou Gomina a remercié le préfet pour le travail abattu par ses soins pour maîtriser la propagation du covid 19. Il a aussi invité les populations à maintenir la veille en respectant scrupuleusement les gestes barrières.

Abdoul Malick Séibou a présenté le fonctionnement de l’administration communale et évoqué les difficultés auxquelles sa commune est confrontée. Au nombre de ces difficultés, celles liées à la gouvernance locale, la sécurité, la santé communautaire et la non installation de toutes les directions départementales au chef-lieu de département qu’est Djougou.

Deux communications sur l’interdiction de l’abattage de l’arbre à karité et l’utilisation des sachets plastiques ont été présentées par l’inspection forestière et la direction départementale du cadre de vie.

Aux différentes préoccupations, les membres de la délégation préfectorale ont apporté des éléments de réponses.

Le Préfet dans son intervention, a salué les efforts consentis par la nouvelle équipe communale en vue de booster davantage le développement de la commune. Il a insisté sur le respect strict de la préservation de l’arbre à karité et l’utilisation des sachets plastiques qui sont interdites par les législations en vigueur.

Le Préfet Eliassou Soulémane Biao Aïnin et les membres de la conférence administrative départementale ont clôturé la tournée statutaire ce mardi 24 novembre 2020 par la commune  de Copargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.