Hydraulique dans la commune d’Allada : Joseph Cakpo lance la réalisation de l’ouvrage d’eau de Lissègazoun

47

Le maire d’Allada, Joseph Cakpo, a remis mardi 18 aout à une entreprise dans la localité d’Aôta-Adjimey dans l’arrondissement de Lissègazoun, commune d’Allada, le site devant abriter la réalisation du Système d’adduction d’eau potable multi-villages (SAEP-MV).

Cet ouvrage d’eau qui va desservir les 14 villages de l’arrondissement de Lissègazoun et un village de Dékanmè dans la commune de Kpomassè, d’un coût global d’un milliard 223 millions F CFA est un projet du gouvernement béninois, financé par la Banque mondiale.

Le Directeur départemental de l’eau et des mines de l’Atlantique, Léonce Dovonon, a salué cette action qui résulte des multiples réalisations du Programme d’actions du gouvernement (PAG), qui va permettre à   Lissègaoun de disposer dans un délai de 15 mois, d’un important ouvrage hydraulique.

Le représentant du Directeur de l’agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEP-MR), Landry Benoît Boya, a dit que la réalisation de cet ouvrage va permettre aux communautés de disposer de l’eau potable en permanence.

Le maire d’Allada, Joseph Cakpo, a remercié le président de la République qui a bien voulu mettre de l’eau potable à la disposition de ses administrés car, tenant ainsi promesse de sa campagne électorale. L’autorité communale a formulé la doléance d’extension du réseau électrique dans certaines zones d’Allada, afin que la population puisse avoir accès à l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.