Collecte de fonds pour la construction de 10 écoles au Bénin : le Consulat du Bénin à Naples mobilise plusieurs soutiens au profit de l’ANCB

0 164

Initié par le Président de l’ANCB, Luc Sètondji Atrokpo, le partenariat entre les communes du Bénin représentées par l’ANCB et le Consulat du Bénin à Naples que dirige M. Giuseppe GAMBARDELLA ne cesse d’impacter les territoires et les populations du Bénin.  En témoigne cette nouvelle étape franchie pour la construction de dix modules de classe dans les communes du Bénin.

Intitulée « La Voix des Enfants – Bâtissons une école au Bénin », et dont la présentation a été assurée par la journaliste Cinzia Profita, le Consulat de la République du Bénin à Naples représentée par le Consul Giuseppe Gambardella, la Fondation Mediolanum, association représenté par Francesco Floriano et l’association Odv «Un Rêve pour le Bénin » de la Présidente Lucrezia Angela Botta ont organisé  une Kermesse au siège de la Fondation Ets « Club Artistique Polytechnique » de Naples.  Ce splendide musée, lieu de culture et d’art dans la ville napolitaine, présidé par le Dr Adriano Gaito a ouvert ses portes pour l’évènement qui s’est tenu le mardi 10 décembre 2024 à 18h00.

L’objectif recherché est de collecter des fonds pour la construction de modules de classes au Bénin en collaboration avec l’Association Nationale des Communes du Bénin présidée par le maire de Cotonou, Luc S. Atrokpo, représenté par Cyrille Adegbola, maire d’Adja- Ouèrè. Ces infrastructures éducatives s’inscrivent dans un programme d’action ambitieux et à fort impact social, qui prend en compte la création de dix (10) écoles sur tout le territoire national, afin de favoriser l’éducation et le progrès de la jeunesse béninoise, avenir de la nation.

Un bref discours touchant des émissaires de Luc Atropko

Les mots d’ouverture prononcés par les émissaires du président des du Bénin a retenti dans le cœur des donateurs venus nombreux participer à cette œuvre de charité. « Ce soir, je voudrais d’abord vous dire que pour donner, il faut avoir un cœur, un cœur grand pour donner. Et avant de donner, il faut aimer » a démontré le maire de la commune d’Adja Ouèrè qui a terminé son mot d’ouverture en rassurant les bienfaiteurs « …je voudrais vous faire une assurance. L’assurance que tout ce que vous avez fait pour la population béninoise sera entretenu. Et une autre assurance, que tous les maires du Bénin, qui représentent toutes les communes du Bénin, sont disponibles à vous accompagner dans la réalisation de vos œuvres ».

A son tour, il est revenu au compagnon du maire Cyrille Adegbola de reconnaitre au consul du Bénin à Napples (Italy) tout le mérite de cette initiative : «…quand on représente un pays dans un autre pays, on donne le meilleur de soi-même. Et il le fait si bien. Il imprime tout son leadership à la tête d’une équipe dynamique que je voudrais saluer ce soir ». Son témoignage vient d’ailleurs renforcer la pertinence de la cérémonie « …Il y a beaucoup parmi vous avec qui j’ai effectué des missions de terrain dans les communautés les plus reculées du Bénin. Et au premier contact des enfants, dans des conditions misérables, dans des salles précaires, ils commencent à couler les larmes. Cela prouve qu’il y a encore des enfants dans le monde qui ont besoin de chacun de nous. Si nous avons quelque chose, nous pouvons apporter aux enfants » a-t-il confié avant de conclure « …Si vous êtes ici ce soir, c’est parce que vous voulez donner de l’argent à ces enfants. Avec ces projets, vous participez au projet de l’agenda 2030 pour la réalisation des écoles pour les enfants. Nous ne pouvons donc que vous dire merci et prier le Seigneur pour qu’il vous donne la force nécessaire afin de continuer cette œuvre».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.