Za-Kpota/Renforcement de capacités des maîtresses coiffeuses : Quatre (4) mois de formation clôturée par une cérémonie de remise de prix et d’attestations

0 87

Sur financement du partenariat ZA-KPOTA-SETIMO TORINESE la formation de perfectionnement en coiffure dame a démarré le 8 juillet 2024 pour prendre fin le 25 octobre 2024. La cérémonie de remise de prix et d’attestations aux participantes s’est tenue le 31 Octobre 2024 dans l’enceinte du Centre Communal de Formation Professionnelle d’Apprentissage (CCFPA).

C’est la Directrice du CCFPA qui a lancé le bal des allocutions. Elle n’a pas manqué de dire sa reconnaissance à l’autorité communale pour le soutien que la mairie leur accorde. Selon elle, 49 maîtresses coiffeuses ont été formées durant quatre mois. Quant au représentant de SETIMO, ville Italienne, il a déclaré avoir effectué un suivi rigoureux du déroulement des activités durant les quatre mois. A l’en croire, cette dynamique a permis aux acteurs italiens, bien qu’ils soient à distance, de vivre les réalités de la formation avec ceux de ZA-KPOTA et d’atteindre des résultats même au-delà des prévisions. Avec toute la satisfaction tirée de la mise en œuvre de ce projet de formation, ce dernier promet qu’un autre projet verra bientôt le jour au profit des artisans de la commune. Plusieurs autres interventions ont marqué la cérémonie comme celle de Sébastien LISSANON, président en exercice des artisans de ZA-KPOTA et de Monsieur Clément ATTAHO, ancien CA de ZA-KPOTA. La dernière intervention qui a conduit à la remise des prix et des attestations a été celle du maire Félicien A. DANWOUIGNAN. Après avoir présenté ses civilités à l’assistance, le maire a remercié particulièrement le Père Pascal qui a œuvré de tout son cœur pour que ce projet de formation soit concrétisé grâce au partenariat Za-kpota – SETIMO dont il est l’acteur prépondérant. Le Maire a remercié également les acteurs de SETIMO qui ont joué toute leur partition afin que le partenariat ZA-KPOTA-SETIMO puisse prendre corps. Le premier citoyen de Za-Kpota a adressé dans ce même registre ses mots de remerciement et de reconnaissance au Secrétariat Exécutif et à l’ensemble du conseil communal qui ne cessent de lui accorder leur soutien lorsqu’il s’agit des questions de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.