Abomey-Calavi/ Angelo Ahouandjnou, les commissaires d’arrondissement et les sapeurs-pompiers sensibilisent les Revendeurs des Produits Pétroliers 

0 72

Dans le but de garantir la sécurité et préserver un cadre de vie sain, la mairie d’Abomey-Calavi, sous la direction du Maire Angelo Ahouandjnou, a organisé une séance de sensibilisation à l’endroit de l’Association des Revendeurs des Produits Pétroliers le 24 octobre 2024. La rencontre s’est tenue en présence des commissaires d’arrondissement et des sapeurs-pompiers qui ont partagé les bonnes pratiques dans la manipulation et la vente de ces produits.

La Vente de Produits Pétroliers est une activité très répandue dans les communes du Bénin dont Abomey-Calavi qui dispose d’un embarcadère lequel facilite l’approvisionnement de l’essence frelaté ; une activité à haut risque tant pour les populations que pour tous ceux qui manipulent ce produit hautement inflammable et dangereux pour la santé. Le maire, après son mot de bienvenu, s’est longuement attardé sur les risques liés à la vente de produits pétroliers, notamment les accidents potentiels et les impacts environnementaux.

Les commissaires d’arrondissement ont ensuite pris la parole pour rappeler les réglementations en vigueur concernant la vente des produits pétroliers. Ils ont insisté sur le rôle essentiel des revendeurs dans le respect de ces normes pour éviter les incidents qui pourraient mettre en danger la vie des concitoyens. Au cours de cette séance, plusieurs bonnes pratiques ont été partagées. Il s’agit du stockage sécurisé des produits pétroliers, loin des sources de chaleur ; la formation continue des revendeurs sur les risques associés à leur activité ; la responsabilité sociale des revendeurs dans la sensibilisation de la communauté aux dangers liés à ces produits…

En clôturant la séance, le Maire Angelo Ahouandjnou a remercié tous les participants pour leur engagement en faveur de la sécurité publique. Il a appelé à une action collective pour garantir un environnement sain et sécurisé pour tous les habitants d’Abomey-Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.