Kalalé/ Visite annuelle  du préfet du Borgou : le leadership de Tidjani BANI CHABI salué

0 374

Le mardi 15 octobre 2024, le Préfet du Borgou, Djibril MAMA CISSE s’est rendu dans la commune de Kalalé pour le compte de sa tournée statutaire annuelle qui a eu lieu dans la salle de réunion de l’Ucom CVPC de Kalalé.  Le maire de Kalalé, président en exercice de l’ADECOB, Tidjani BANI CHABI, la Secrétaire Exécutive, Johanna Nadine Mawéna CRINOT, les élus communaux, les chefs de village/délégués de quartier de ville, les cadres techniques de la mairie, les sages et notables, la Cellule de Participation Citoyenne etc…ont accueilli la délégation préfectorale conduite par le Préfet en personne.

Présenter la gouvernance administrative, économique, financière et volets de la gestion communale de Kalaé. La SE l’a fait avec brio. En effet, elle a dressé le bilan des actions communales en ce qui concerne le fonctionnement des différents organes communaux et infra communaux, la dynamique de la coopération décentralisée et de l’intercommunalité, la gestion des ressources humaines, l’urbanisation, l’eau et l’électricité, l’éducation, le transport, la sécurité etc..

A sa suite, les  populations ont présenté leurs doléances puis les Directeurs départementaux des services déconcentrés de l’Etat et les Chargés de mission du Préfet ont apporté chacun, en ce qui le concerne, des éclaircissements et des suggestions. Très satisfait des performances de l’exécutif communal et du leadership du maire Tidjani BANI CHABI, le Préfet n’a pas tari d’éloges pour monter qu’il est impressionné. Il a cependant prodigué des conseils pour permettre à la commune de Kalalé de relever des défis plus grands. Quant aux doléances  des populations, elles seront transmises à qui de droit a rassuré l’autorité préfectorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.