OUESSÈ/Fonctionnement de l’administration communale : le SE outille les responsables communaux 

0 136

C’est en marge de la cérémonie de montée des couleurs que le Secrétaire exécutif de la commune de        Ouèssè, Henri David N.  AGASSOUNON a réuni le personnel administratif pour une séance de travail. C’était le lundi 21 octobre 2024 dans la salle de réunion de la mairie.

Sensibiliser une fois encore le personnel de la mairie sur les dispositions légales qui régissent le fonctionnement de l’administration communale, c’est le but de cette activité qui lance la semaine. Plus précisément, le personnel de la mairie a été outillé sur les dispositions qui régissent l’administration territoriale et le statut général de la fonction publique. Quelques articles de la loi N°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin et de la loi N°2015-18 du 1er Septembre 2017 portant statut général de la fonction publique sont décortiqués, ce qui a permis aux uns et aux autres de mieux s’imprégner du contenu. Le Secrétaire Exécutif a insisté sur plusieurs principes clés notamment la ponctualité, ⁠le respect de la hiérarchie, la Loyauté, la responsabilité,  la transparence, la dignité, l’intégrité et l’impartialité. Par ailleurs il est revenu sur les principes cardinaux de la Bonne  Gouvernance et de la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) sans oublier la notion du Vivre Ensemble.

Pour le Personnel, le style de management du Secrétaire Exécutif est inclusif et exemplaire. D’ailleurs ils ont tenu à le remercier pour le travail de qualité et tout son sacrifice pour l’amélioration de leur condition de vie et de travail. Fort de cette séance, les responsables à divers niveaux de l’administration communale ont réitéré  l’engagement de servir la commune et ses populations. Cependant, une doléance est adressée au SE : le rappel sur le sursalaire. David N.  AGASSOUNON a rassuré ses collaborateurs que toutes les dispositions sont prises pour le paiement progressif du rappel sur les sursalaires. C’est la bonne nouvelle qui a mis un terme à cette séance de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.