PERERE/Tournée statutaire du préfet du Borgou : le bitumage de l’axe Parakou – Pèrèrè –Nikki, une importante doléance du maire Abdoulaye Nouhoun Alassane

0 112

Le Préfet du Département Borgou, Djibril Mma Cissé poursuit sa tournée statutaire, pour le compte de l’année 2024. Ainsi le mercredi 16 octobre 2024, il s’est rendu dans la Commune de Pèrèrè. Le décor est planté par le maire, Dr Abdoulaye Nouhoun Alassane qui a salué les réalisations du Gouvernement au profit de la commune avant de dresser au représentant de l’Etat, sa liste de doléances. En effet, si les efforts du gouvernement en termes d’infrastructures routières dans la commune  sont indiscutables, le bitumage de l’axe Parakou – Pèrèrè –Nikki serait une réalisation à grands impacts socioéconomiques.

Le Préfet qui a reconnu la pertinence de cette demande, fera remonter l’information au plus haut sommet. Après le maire, le Secrétaire Exécutif de la Mairie a procédé à la présentation de l’état de l’administration communale dont il est le premier responsable.  De son exposé, il ressort que les performances de la commune sont émoussées par la faible mobilisation des ressources propres. Les membres de la Conférence Administrative Départementale, la société civile et les conseillers présents dans la Salle sont intervenus à tour de rôle.

L’honneur est revenu à l’autorité de tutelle de faire la synthèse des interventions. Le Préfet dit avoir religieusement écouté les uns et les autres.  Il a expliqué qu’un rapport sera fait de la situation de la commune de Pèrèrè pour que les actions idoines soient prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.