A l’ouverture de la cérémonie, les religieux ont procédé à une séance de prière et de bénédictions. Les chefs de village de Sinaou, Tobré et Maré Orou Gah, les représentants des éleveurs, des agriculteurs et la représentante des femmes ont, à tour de rôle, exprimé leur joie. Les têtes couronnées ont, quant à elles, donné leurs bénédictions et exprimé leur gratitude envers le Maire et son conseil communal pour cette précieuse infrastructure qui, d’ici peu, va métamorphoser le village de Sinaou sur le plan socioéconomique.
Prenant la parole, le receveur des impôts a rappelé la nécessité et les avantages de la création de ce marché tout en invitant les acteurs concernés au paiement régulier de différentes taxes applicables en vue d’accompagner la commune dans la construction des infrastructures sociocommunautaires.
Le Maire de la commune de Péhunco, Koto OROU MARE a, pour sa part, remercié tous les acteurs et a brièvement expliqué le processus de la création de ce marché et la nécessité d’une cohabitation pacifique entre les agriculteurs et les éleveurs, gage de la durabilité de ce marché à bétails. Il a ensuite fait savoir à l’assistance que le marché appartient à la commune et non à un individu ou groupe d’individus et les a invités à travailler en synergie pour l’essor de ce nouveau marché.