Tori-Bossito /Service civique de réciprocité: Shoefaro GEORGE et Eliakim CHARBONE reçus par le Maire Rogatien AKOUAKOU

0 192

Ils sont venus présenter au maire de Tori-Bossito leur future mission sur le territoire communal. C’était l’occasion pour ces jeunes de remercier l’autorité communale et toute son équipe pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité. Le Maire Rogatien AKOUAKOU a, quant à lui, félicité Shoefaro GEORGE et Eliakim CHARBONE pour cette mission avant de leur prodiguer quelques conseils. Ensuite, il a présenté la commune dans sa globalité notamment sur le plan culturel, touristique, économique, agricole avant de faire le tour des différents services de la mairie avec ses hôtes.

Le service civique est un engagement volontaire sur une mission d’intérêt général. Il faut préciser que cette mission est le fruit du partenariat de coopération décentralisée signé entre la commune de Tori-Bossito et la ville de Mana depuis 2022. Une coopération qui met au cœur de son action, l’accompagnement à la mobilité internationale des jeunes, le partage d’expérience.

Durant 6 mois, ces jeunes volontaires serviront à la mairie de Tori-Bossito et auront l’occasion, d’acquérir de nouvelles connaissances et de vivre de nouvelles expériences. Ils seront déployés dans les services et seront placés sous la responsabilité des cadres de l’administration communale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.