Coopération au profit des centres de santé d’Abomey Calavi : Le maire Angelo AHOUANDJINOU accueille une délégation de l’hôpital Medipol d’Istanbul

(Des perspectives en vue pour rehausser le plateau technique des centres de santé d’Abomey Calavi)

0 225

Un nouveau partenariat pouvant permettre de rehausser le niveau du plateau technique des centres de santé de la commune d’Abomey Calavi en vue. Le maire Angelo AHOUANDJINOU en est le métronome de cette perspective pour une meilleure prise en charge des populations après sa récente visite des hôpitaux turcs. A son tour au Bénin ce lundi 04 mars, Murat Beltek de l’hôpital Medipol d’Istanbul en Turquie a échangé avec le maire Angelo AHOUANDJINOU et les responsables des centres de santé d’Abomey Calavi à la salle de conférence de la mairie. Au cœur des discussions la faisabilité d’un partenariat entre Medipol, hôpital de grande réputation de Turquie et certains centres de santé d’Abomey-Calavi.

A en croire monsieur Beltek, ce futur partenariat pourrait tourner autour de l’appui en équipements sanitaires de pointe sans oublier le transfert de compétences aux acteurs de santé opérant dans la commune sur des affections spécifiques. Le maire très engagé pour l’amélioration des conditions de prise en charge des populations, il a rappelé le sens de son combat pour la mise en place d’un système de santé performant au profit de ses concitoyens. Pour lui, l’homme est la plus grande des richesses et il n’est pas question de continuer à le soigner dans des conditions précaires. Avec cette nouvelle dynamique voulue par le maire et son conseil communal, les centres de santé des deux villes seront appelées à collaborer sur plusieurs dimensions au bénéfice des populations. Très enthousiastes par ce nouvel élan de leur maire pour le secteur sanitaire à Abomey-Calavi, les responsables conviés à cette séance de travail ont posé des questions de compréhension en vue de mieux aborder ce partenariat bénéfique en perspective. Notons qu’à la suite de cette séance, Murat Beltek et une délégation communale conduite par le maire AHOUANDJINOU ont visité quelques centres de santé de la commune. Ceci permettra à l’hôte turc du maire d’appréhender les besoins ainsi que les contraintes sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.