Coopération Décentralisée: Les maires de la communauté des communes du Zou défendent le potentiel agricole du département du Zou en France

202

En vue du renouvellement 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝗛𝗮𝘂𝘁𝘀-𝗱𝗲-𝗦𝗲𝗶𝗻𝗲 𝐞𝐧 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗭𝗼𝘂 (CCZ) 𝐚𝐮 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝖑𝖆 𝖒𝖎𝒔𝖊 𝖊𝖓 𝒐𝖊𝖚𝖛𝖗𝖊 𝒅𝖚 𝐩𝖗𝖔𝖌𝖗𝖆𝖒𝖒𝖊 𝒅’𝖆𝖕𝖕𝖚𝖎 𝖆̀ 𝖑𝖆  𝒗𝖆𝖑𝖔𝖗𝖎𝒔𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 𝒅𝖊 𝖑𝖆 𝐩𝖗𝖔𝒅𝖚𝖈𝖙𝖎𝖔𝖓 𝖆𝖌𝖗𝖎𝖈o𝖑𝖊 𝖑𝖔𝖈𝖆𝖑𝖊 𝒅𝖆𝖓𝒔 𝖑𝖊 𝒅𝖊́𝖕𝖆𝖗𝖙𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝒅𝖚 𝒁𝒐𝖚 𝒂𝒖 𝑩𝒆́𝒏𝒊𝒏, une délégation des neuf (09) maires du département du Zou conduite par le président du CCZ  AIHUNHIN Auguste Amoussou est en France depuis le lundi 21  novembre 2022. Un acte de coopération qui certainement prédit de beaux jours aux producteurs agricoles du département du Zou, vu l’impact désagréable des changements climatiques sur la production agricole lors des dernières campagnes agricoles.

 

La présence de la délégation en France est principalement dans le cadre de la signature d’une nouvelle convention de coopération entre le département des Hauts-de-Seine en France et la Communauté des Communes du Zou (CCZ) au Bénin pour la mise en œuvre du programme d’appui à la valorisation de la production agricole locale dans le département du Zou.

Avant que la convention ne soit signée dans la journée de ce vendredi 25 Novembre, la délégation très dynamique a profité des quelques jours avant la signature pour créer de nouveaux contacts et négocier d’autres relations d’opportunités pour la Communauté des Communes du Zou et pour les intérêts de leur commune respective. A cet effet sous la houlette du président de la CCZ plusieurs échanges se sont tenus entre la délégation et de dizaine de Maires du département des Hauts-de-Seine dans la journée du 23 novembre 2022. Des échanges au cours desquelles chaque Maire a soulevé les préoccupations de sa commune pour une meilleure relation et pour le bonheur de leurs populations à la base.

Il faut noter que le chef de la mission Auguste AIHUBHIN, Président de la CCZ et Maire de la commune de Covè a dans le cadre des négociations a procédé à la distinction symbolique des partenaires du CCZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.