Audience au cabinet du Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO : L’Ambassadeur des États-Unis près le Bénin Brian Shukan salue la transformation positive en cours à Cotonou et au Bénin

341

 

« Je suis très impressionné par le changement dans la ville de Cotonou, en terme d’infrastructures, de routes, de bâtiments et même l’enlèvement des ordures a connu une amélioration » a déclaré Brian Shukan, ambassadeur des États Unis près le Bénin.

Le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO a reçu en audience ce lundi 08 août 2022, l’Ambassadeur des États-Unis près le Bénin Brian Shukan. A l’issue de cette séance de travail élargie aux collaborateurs du Maire, le diplomate américain s’est confié à la presse.

Intégralité de sa déclaration

« On a beaucoup de projets dans la ville de Cotonou. Avec l’USAID, on a le projet MUNIWASH. Le Millenium challenge corporation, un projet d’agrandissement et de renforcement du réseau électrique à Cotonou et dans les autres communes du Bénin.

On a aussi discuté des opportunités de jumelage entre les villes américaines comme New Orleans, Atlanta et la ville de Cotonou.

J’ai passé quelques années ici (au Bénin, ndlr) dans les années 90 quand j’ai travaillé à l’ambassade américaine et je suis chanceux de revenir comme ambassadeur. Je suis très impressionné par le changement dans la ville de Cotonou. Beaucoup de changements en terme d’infrastructures, de routes, de bâtiments et même l’enlèvement des ordures a connu une amélioration. Je suis très impressionné par le changement positif dans la ville de Cotonou.

J’étais là le 1er août pour voir les évènements, le dévoilement des monuments, le défilé. C’était très impressionnant et je félicite le Gouvernement et le peuple du Bénin pour cette belle organisation de l’anniversaire de l’Indépendance. »

Brian Shukan, Ambassadeur des États-Unis près le Bénin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.