Approvisionnement en eau potable dans la commune d’Adjohoun : L’ANAEPMR et la mairie d’Adjohoun réceptionnent un château d’eau de 400m³ à Gangban

(Une promesse du Chef de l'État concrétisée pour le bonheur des populations)

56

D’une capacité de 400 m³, le nouveau château d’eau réalisé par le gouvernement du Président Patrice Talon pour l’approvisionnement en eau potable des six villages de l’arrondissement de Gangban dans la commune d’Adjohoun, est désormais opérationnel. Il s’agit d’ouvrage dont les travaux ont été conduits par l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR). Après des mois de travaux, c’est la journée de ce lundi 11 Juillet 2022 qui est choisie par les responsables de l’ANAEPMR et la mairie d’Adjohoun pour procéder à la réception provisoire de ce joyau qui fera dans les jours à venir, le bonheur des plus de 2 milles citoyens de Gangban. Accompagné du Chef d’arrondissement de Gangban, Monsieur Janvier Agbanmanyito, du Directeur Général de l’ANAEPMR, Monsieur Sylvain Adokpo et des cadres techniques de l’Agence d’approvisionnement en eau potable, c’est avec une grande joie que la population de Gangban a accueilli le Maire François Zannougbo à cette occasion.

Conformément à son Programme d’actions du Gouvernement, le Président Patrice Talon a promis faciliter l’accès à l’eau potable à la population béninoise. C’est sans doute dans le but d’atteindre cet objectif que ce château d’eau a été réalisé dans le village de Gôgbo afin de permettre aux riverains des villages de l’arrondissement de Gangban de s’approvisionner en eau potable dans la commune d’Adjohoun. Dans un état d’esprit convivial  et de gratitude les populations, jeunes comme vieux ont accueillis les autorités  et le chef d’œuvre qui leur ont été présenté.

Après la présentation des aspects techniques de l’ouvrage par les techniciens de l’ANAEPMR et ceux de l’entreprise ASI-BF, c’est avec une grande fierté que le Maire François Zannougbo a exprimé au nom de la population bénéficiaire et en son nom propre, ses sincères remerciements au Président Patrice Talon pour cet acte salvateur qu’il vient de poser en offrant une véritable source de vie qu’est l’eau potable à la population de l’un des plus grands arrondissements de sa commune.

Aussi, a-t-il prié le Père Céleste afin qu’il accorde la santé au Chef de l’État et aux membres de son gouvernement afin que se réalisent les merveilleux projets du PAG II pour le bien-être des populations béninoises.

Pour le Directeur Général de l’ANAEPMR, Monsieur Sylvain Adokpo MIGAN, la réalisation dudit ouvrage ressort de la volonté du Chef de l’État de faciliter l’accès à l’eau potable à tous les citoyens.

Par ailleurs, le Maire François Zannougbo a plaidé pour que la gestion de l’ouvrage soit confiée à des fermiers professionnels afin de s’assurer de son entretien, gage de sa survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.